Vite préparé, parfait pour l'apéritif. On mélange oignons hachés, avocat et thon. On ajoute quelques gouttes de jus de citron, un peu de sel, un peu de poivre et on dresse avec de la coriandre fraîche et des quartiers de citron vert.
Les sablés à la cannelle avec morceaux de pommes sont simples à réaliser. Les enfants, très friands de ces biscuits, peuvent les préparer eux-mêmes.
Le chutney maison aux raisins rouges se marie idéalement avec un quasi d'agneau rosé, accompagné de pommes duchesses à la courge ou de spätzli.
Des pralinés faits maison? Rien de plus facile! Ces deux créations au chocolat blanc séduiront petits et grands.
Cette salade asiatique qui réunit papaye, grenade et avocat ne manque pas de piment, bien au contraire! A savourer en entrée ou comme repas léger avec du poulet rissolé.
Cette terrine bicolore est réalisée à partir d’asperges vertes et blanches. Sa vinaigrette au citron vert et à l’huile de sésame en fait un met de choix.
L'oignon, le poivron, le paprika et le ragoût de bœuf ou de veau mijotés dans le vin rouge et le fond de viande donnent une délicieuse goulache hongroise.
Une soupe de légumes (carottes, poireaux, courge) est versée bouillante sur des lanières de filet de cabillaud. Laisser infuser pendant cinq minutes.
Pour l’apéritif, les invités apprécient les noix. Pourquoi ne pas les rehausser de sauce soja et de piment de Cayenne? Ils en redemanderont!