Ce plat de poisson est un délice, pour les papilles comme pour les yeux. Champignons, poireau et citron sont élégamment disposés sur l’omble chevalier.
La farine paysanne et le son d'avoine donnent à ce pain d'avoine un brin d'authenticité. Délicieux avec du fromage, du beurre, du miel ou de la confiture.
Un en-cas parfait pour une pause! De délicieuses bouchées préparées avec des mangues séchées, des myrtilles, des noix de cajou et du beurre de cacahouètes.
Salade goûteuse aux quartiers d’endives, tranches de saumon fumé et pourpier, parfumée d’une sauce à base de sésame grillé, citrons, piment, sirop et huile.
Rien de plus simple que de cuisiner de la semoule de couscous pour accompagner des plats de légumes ou de viande. On la relèvera avec de la harissa.
Une épée taillée dans un concombre a forcément un goût d'aventure. De plus, elles sont parfaites pour faire trempette dans un dip de lait fermenté.
Anchois, tomates, fines herbes (basilic et persil), pignons, concentré de tomates et huile d'olive forment une sauce rouge, à déguster avec un risotto.
De petites tranches de baguette dorées à la poêle, garnies de thon aux câpres et décorées de fines rouelles d'oignons nouveaux.
En automne, il ne faut pas hésiter à miser sur les haricots verts. Ajouter du lard, de la sarriette et des grains de moutarde pour plus de saveur. Exquis!