Ingredients
- 100 g de beurre
- 200 g de cookies aux flocons d'avoine
- 50 g de flocons d'avoine fins
- 200 g de fromage frais nature
- 300 g de séré à la crème
- 150 g de sucre
- 1 citron vert
- 4 cc de matcha (poudre de thé vert), voir conseil
- 6 feuilles de gélatine
- 2.5 dl de crème entière
- 1 cc de matcha (poudre de thé vert) pour saupoudrer
Préparation
- 1Chemiser le fond du moule de papier sulfurisé. Faire fondre le beurre à feu doux et le laisser un peu tiédir. À l’aide d’un robot ménager, moudre les cookies puis les mélanger au beurre avec les flocons d’avoine. Réserver 3 cs de la masse. Répartir le reste dans le fond du moule et bien tasser avec le dos d’une cuillère. Placer au réfrigérateur.
- 2Mélanger le fromage frais avec le séré et le sucre. Râper la moitié du citron vert par-dessus. Exprimer le jus. Incorporer 2 cs du jus et le matcha à la masse.
- 3Faire tremper la gélatine env. 5 min dans de l’eau froide. L’essorer et la faire fondre à feu doux dans une casserole. Retirer du feu et incorporer un peu de la masse au matcha. Remettre dans la masse au matcha et bien mélanger. Fouetter la crème et l’incorporer délicatement. Verser le tout dans le moule, sur le fond de biscuit froid, et lisser. Couvrir le cheesecake et le laisser prendre env. 4 h au réfrigérateur.
- 4À l’aide d’un petit couteau, décoller délicatement le bord du cheesecake pour le démouler. Saupoudrer de matcha et parsemer de croquant réservé juste avant de servir.