Ingredients
- 4 escalopes de veau pour cordon-bleu de 120 g
- sel
- poivre
- 2 œufs
- 100 g de farine fleur
- 200 g de chapelure
- 2 dl d'huile
- 120 g de beurre
- 100 g de salsiz
- 100 g de fromage d'alpage
- ½ bouquet d'herbes aromatiques
- poivre
Préparation
- 1Pour la garniture, couper la salsiz en quatre dans la longueur, puis en fines tranches. Détailler le fromage en dés. Effeuiller les herbes et les mélanger à la salsiz et au fromage. Aplatir les escalopes séparément entre deux feuilles de papier sulfurisé ou à l’intérieur d’un sachet de congélation. Répartir le mélange sur les escalopes et poivrer. Rabattre une moitié sur l'autre et bien appuyer sur les bords. Saler et poivrer les cordons-bleus.
- 2Battre les œufs dans une assiette creuse. Verser la farine et la chapelure dans deux assiettes séparées. Passer les cordons-bleus des deux côtés dans la farine, en veillant à ce que la surface soit entièrement enrobée. Appuyer à nouveau sur les bords. Passer ensuite les cordons-bleus dans l'œuf battu et enfin dans la chapelure. Bien presser la chapelure.
- 3Chauffer l'huile et le beurre dans une poêle à feu moyen. Y cuire les cordons-bleus durant env. 10 min selon leur épaisseur, en les retournant de temps en temps. Aussitôt que la chapelure est dorée et qu’un peu de garniture commence à couler, les sortir de la poêle. Égoutter sur du papier absorbant.