Ingredients
- 400 g de prunes rouges et jaunes
- 0,5 dl d’eau
- 10 g de sucre vanillé
- 40 g de farine
- 1 pointe de couteau de poudre à lever
- 1 cs de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 dl de lait
- 2 œufs
- beurre pour la cuisson
Préparation
- 1Pour la pâte, mélanger la farine avec la poudre à lever, le sucre et le sel. Ajouter le lait et bien mélanger. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Battre ces derniers et les incorporer à la pâte. Laisser reposer au moins 30 min. Réserver les blancs au frais.
- 2Pour la compote, ouvrir les prunes et les dénoyauter. Recouper les moitiés de prune en deux. Porter l’eau à ébullition avec le sucre vanillé. Ajouter les prunes et les laisser mijoter un instant.
- 3Préchauffer le four à 70 °C. Monter les blancs d’œuf en neige et les incorporer à la pâte. Faire fondre un peu de beurre dans une poêle antiadhésive. Y verser une louchée de pâte et l’étaler finement en inclinant la poêle. Faire dorer env. 2 min à feu doux. Ajouter un peu de beurre sur les bords de sorte que la crêpe se détache facilement de la poêle. Retourner la crêpe et terminer la cuisson 1-2 min. Réserver au chaud à couvert dans le four. Poursuivre ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients. Servir avec la compote tiède.