Ingredients
- 1,5 kg de pommes de terre fermes à la cuisson
- sel
- 2 cs de beurre
- 1 botte de ciboulette
- 1 concombre à salade
- 400 g de dos de merlu (colin) surgelés, à décongeler avant emploi
- poivre
- 2 œufs
- 80 g de corn-flakes
- 3 cs de farine
- 2 cs huile de noix de coco pour rissoler
- 300 g de yogourt nature
- quartiers de citron, pour servir
Préparation
- 1Eplucher les pommes de terre. Les couper en deux ou en quatre selon leur grandeur et les cuire env. 20 min dans de l'eau salée. Les égoutter puis les tourner dans le beurre. Ciseler la ciboulette et la parsemer par-dessus. Réserver au chaud. Lorsque les pommes de terre cuisent, râper le concombre dans une passoire à l'aide d'une râpe à rösti. Le parsemer ensuite de sel et laisser reposer au minimum 10 min.
- 2Couper les morceaux de poisson en deux dans la longueur, puis saler et poivrer. Battre les œufs dans une assiette creuse, émietter les corn-flakes dans une deuxième assiette et déposer la farine dans une troisième. Tourner le poisson d'abord dans la farine et tapoter pour éliminer l'excédent. Le passer ensuite dans l’œuf puis dans les corn-flakes. Chauffer l'huile dans une grande poêle et rissoler les morceaux de toutes parts durant env. 6 min.
- 3Essorer quelque peu le concombre, puis le mélanger au yogourt. Saler. Servir les croustilles avec les pommes de terre au beurre, le yogourt au concombre et les quartiers de citron.