Ingredients
- 4 petites pommes
- 1 sachet de safran
- 1 cs de miel liquide
- 2 œufs
- 60 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 50 g de farine
- 25 g d’amandes mondées moulues
- ½ cc de poudre à lever
- 150 g de crème fraîche
- 2 cs de pistaches hachées
Préparation
- 1Peler les pommes, les partager en deux, retirer les trognons. Porter à ébullition 3 dl d'eau avec le safran et le miel. Ajouter les pommes et les laisser mijoter jusqu'à tendreté. Les laisser refroidir dans le liquide de cuisson, réserver au frais.
- 2Chemiser une plaque de papier sulfurisé. Préchauffer le four à 200 °C. A l'aide d'un fouet électrique, battre les œufs avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélanger la farine avec les amandes et la poudre à lever, puis incorporer le mélange par cuillérée. Étaler l'appareil en 8 disques d'env. 1 cm d'épaisseur sur le papier sulfurisé. Faire cuire au milieu du four durant env. 5 min. Renverser les biscuits sur un deuxième papier sulfurisé. Retirer délicatement le papier du dessus. Couvrir les biscuits avec la plaque, laisser refroidir.
- 3Remuer la crème fraîche. Répartir les biscuits sur des assiettes. Les napper de crème fraîche. Bien égoutter les demi-pommes, les disposer sur la crème fraîche. Parsemer de pistaches.