Ingredients
- 400 g de pommes de terre riches en amidon
- 300 g de poireaux
- 1 œuf
- 100 g de fromages à raclette au poivre
- 100 g d’airelles en bocal
- 1 dl d'eau
- 2 cc de fécule de maïs
- sel
- poivre
- 120 g de farine
- 40 g de beurre
- 1 dl de bouillon de légumes
Préparation
- 1Couper les pommes de terre en dés de 2 cm. Les cuire dans un peu d’eau durant env. 20 min jusqu’à tendreté. Entre-temps, couper les poireaux en deux et les détailler en lamelles d’env. 3 mm de largeur. Battre l’œuf. Couper le fromage en dés.
- 2Egoutter les pommes de terre et les laisser reposer 5 min. Porter l'eau à ébullition avec les airelles. Mélanger la fécule de maïs avec un peu d’eau. L’ajouter aux airelles. Laisser frémir la sauce jusqu’à ce qu’elle soit légèrement liée. Saler et poivrer. Réserver.
- 3Ajouter le fromage, l’oeuf et la farine aux pommes de terre. Saler et poivrer. Travailler en une pâte. Faire bouillir de l’eau. Humidifier les mains avec de l’eau et former 4 gnocchi par personne d’env. 25 g. Les faire cuire dans l’eau frémissante pendant env. 2 min. Sortir les gnocchi à l’aide d’une écumoire dès qu’ils remontent à la surface. Les réserver.
- 4Chauffer la moitié du beurre dans une poêle. Y faire suer les poireaux. Mouiller avec le bouillon. Laisser frémir 2 min. Chauffer le reste du beurre dans une deuxième poêle et y dorer brièvement les gnocchi. Réchauffer la sauce aux airelles. Dresser les gnocchi sur les poireaux et accompagner de sauce.