Ingredients
- 60 g d’airelles fraîches
- 3 oignons nouveaux
- 4 cs d’huile de colza HOLL
- 1 orange
- 2 cs de miel
- 100 g de fromage frais
- 0 sel
- 0 poivre de Cayenne
- 4 poitrines de pintade d'env. 120 g
- 4 pincées d'épices pour pain d'épice
- 2 dl de fond de volaille ou de gibier
Préparation
- 1Laver soigneusement les airelles. Couper les fanes des oignons nouveaux en morceaux biseautés d'env. 5 cm de long, hacher fin les bulbes. Chauffer un peu d'huile dans une grande poêle et faire revenir la bonne moitié des airelles ainsi que les oignons hachés. Baisser le feu. Râper fin un peu de zeste d'orange par-dessus, ajouter un peu de miel. Retirer de la poêle et mélanger avec le fromage frais. Assaisonner de sel et de poivre de Cayenne. Laisser tiédir.
- 2Pratiquer une petite ouverture sur le côté des poitrines de pintade puis inciser profondément de façon à créer une poche, attention à ne pas transpercer la viande. Farcir les poitrines de fromage aux airelles, idéalement avec une poche à douille. Si souhaité, refermer l'ouverture avec un cure-dent. Assaisonner les poitrines de sel, de poivre de Cayenne, d'épices pour pain d'épice et du restant de miel.
- 3Rissoler les poitrines de tous les côtés à feu doux dans le restant d'huile durant env. 15 min. Détailler l'orange en quartiers. Augmenter le feu, ajouter le restant d'airelles, les fanes d'oignon et les morceaux d'orange. Faire revenir brièvement. Retirer de la poêle et réserver au chaud. Mouiller les sucs de cuisson avec le fond et faire réduire. Relever de sel et de poivre de Cayenne. Servir avec la viande. Idéal avec un riz, un couscous ou une garniture à base de pommes de terre.