Ingredients
- 100 g de granola sans raisins sultanines
- 60 g de pistaches vertes
- 80 g de chocolat blanc
- 40 g de beurre
- 8 feuilles de gélatine
- 400 g de séré maigre
- 1.5 dl de lait de noix de coco
- 1 cc de pâte de vanille
- 160 g de sucre
- 1 citron vert
- 1.5 dl de crème
- 4 fruits de la passion
- 2 cs de noix de coco râpée
Préparation
- 1Chemiser le fond du moule de papier sulfurisé. Hacher le granola et les pistaches dans un robot ménager. Casser le chocolat en morceaux grossiers, les mettre dans une jatte avec le beurre et faire fondre lentement au bain-marie. Mélanger le chocolat fondu avec le granola et en tapisser le fond du moule. Bien tasser et réserver au frais.
- 2Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide. Dans une jatte, mélanger le séré avec le lait de noix de coco, la pâte de vanille et les trois quarts du sucre. Râper fin le zeste du citron vert et le réserver. Exprimer le jus de l’agrume et le faire chauffer dans une petite casserole. Bien essorer la gélatine puis la dissoudre dans le jus de citron vert. Incorporer un peu de la masse au séré puis verser le tout dans le reste de la masse au séré et mélanger. Fouetter la crème, l’incorporer délicatement et verser sur le fond de granola. Placer la tourte env. 4 h au réfrigérateur.
- 3Couper les fruits de la passion en deux, prélever la pulpe et la faire mijoter env. 3 min avec le reste du sucre. Filtrer les deux tiers du coulis à travers une passoire puis remettre dans le reste du coulis. Laisser refroidir. Pour servir, détacher délicatement le bord de la tourte avec un couteau puis démouler et retirer le papier sulfurisé. Napper de coulis aux fruits de la passion puis parsemer de noix de coco râpée et du zeste de citron vert réservé.