Le chutney maison aux raisins rouges se marie idéalement avec un quasi d'agneau rosé, accompagné de pommes duchesses à la courge ou de spätzli.
Ce gâteau au chocolat et sa salade de petits fruits (fraises et myrtilles), de kiwi et de pomme au moscato est un dessert savoureux prêt en un éclair.
Cette salade fera le bonheur des amateurs de saucisses et de pommes de terre! Les rondelles de radis roses et la moutarde lui donnent croquant et piquant.
Ah! la pizza, c’est toujours un vrai régal. Ici, on confectionne soi-même la pâte et on la garnit de pommes de terre, de sauce tomate et de mozzarella.
Un plat parfait pour régaler ses invités: un carré de porc cuit au four et servi avec une bonne petite sauce et des dés de pommes de terre croustillants.
La soupe, c'est une valeur sûre. Pour celle-ci, faire revenir les tomates, les oignons et l'ail, mouiller avec le bouillon et réduire en purée. Effeuiller le basilic par-dessus et servir avec de croustillants bâtonnets.
Une révélation: la cuisson sur une planche de fumage. Le saumon prend ainsi un agréable arôme fumé. Quant à la marinade au basilic et à la coriandre, elle bonifie la chair tendre du poisson.
Vite préparé, parfait pour l'apéritif. On mélange oignons hachés, avocat et thon. On ajoute quelques gouttes de jus de citron, un peu de sel, un peu de poivre et on dresse avec de la coriandre fraîche et des quartiers de citron vert.
De petites bouchées méditerranéennes qui se mangent avec les doigts. Les courgettes, détaillées en rondelles, sont brièvement sautées avant d'être garnies de feta, de parmesan et de fines herbes puis mises à gratiner au four.