Vive le printemps, la saison de l'ail des ours! Roi des sous-bois, il s’invite ici dans un houmous accompagné d’un poisson délicatement parfumé au citron.
Pour prolonger la saison des mûres, il suffit de transformer ces baies en un délicieux sirop à savourer avec de l’eau minérale et une rondelle de citron vert.
Cette pizza blanche se passe de tomates. Elle est garnie de courge finement rabotée et de pommes, de crème fraîche et de fromage bleu. Le tout est délicatement parfumé de romarin.
Simple et rapide, cette poêlée végétarienne de spätzli rissolés et de haricots aux oignons et à l'ail est agrémentée d'un fromage frais à la crème double.
Une soupe consistante et savoureuse à base de lentilles corail, de tomates et de carottes servie avec des croûtons, du yogourt nature et de la menthe.
Un vrai festin que ce saumon mariné avec du miel et une sauce pimentée. Cuit au four sur un lit de pommes de terre à l'ail, il régale, bouchée après bouchée.
Ce plat de poisson accompagné de pommes de terre propose un mariage surprenant, celui du cabillaud et des noix. La cuisson en papillote préserve les arômes.
Jadis réservé à l'empereur de Chine, le riz noir offre une exquise saveur de noisette qui s'harmonise à merveille avec des asperges vertes enrobées de lard.
En été, rien de tel qu’un bon thé froid! Celui-ci marie les arômes de menthe et de fleurs de sureau. A servir frais avec de la glace pilée et du citron.