Effet waouh assuré avec cette tourte magnifique toute décorée d'or qui associe le côté fruité des poires et le parfum envoûtant du pain d'épice.
Un vrai délice pour les amateurs de viande: une entrecôte rosée, cuite entière à basse température, tranchée et servie avec de l'aïoli à la marjolaine.
Ces petits biscuits à la vanille ornés de décors en sucre et de glaçages colorés plaisent à toute la famille et changent agréablement des Milanais.
Il fait sensation sur le buffet du brunch et se savoure avec autant de délices au petit-déjeuner, lors d'un pique-nique ou d'une grillade. A base de farine de maïs et de farine fleur.
Le kouglof propose un mélange de baies des bois, de chocolat et de noisettes. Avec un tel dessert, les convives ne se feront pas prier pour se resservir.
Petit régal pour les yeux et pour les papilles gustatives. Les cassolettes de poireau et de petits pois avec œuf et thym sont cuites au four.
Ces mangues et figues grillées accompagnées de mozzarelle di bufala et d'une sauce au thym et au miel se dégustent aussi bien en entrée qu'au dessert.
Un dessert italien facile à réaliser. Il suffit de répartir des dés de panettone et des mûres dans des coupes, puis d'y ajouter une tombée de crème au séré agrémentée d’éclats de chocolat, de pistaches et de zestes d'orange.
Il n'y a rien de tel qu'une garniture d'amandes fumées, de pousses et d'huile d'olive pour sublimer un velouté aux asperges. Aussi judicieux que délicieux.