La pastilla est une tourte originaire du Maghreb constituée d’un feuilleté. Cette version végétarienne marie divers légumes dont du panais.
Le yogourt glacé à la framboise est facile à préparer, son coulis de myrtilles est rapidement réalisé. Ce dessert fruité est très apprécié, même en hiver.
Les noix jouent les vedettes dans cette vinaigrette vite faite. Dorées avec des échalotes, elles sont associées à de l'huile de noix et du vinaigre balsamique. Parfait pour les salades et le poisson ou, dans une jolie bouteille, comme cadeau.
Tranches de courge assaisonnées à la fleur de sel et au poivre aux fleurs, glacées, parsemées de graines de courge et arrosées d'huile de graines de courge.
Envie d’une crêpe salée? Le fromage d’alpage est ici l’allié idéal du jambon. Et pour les amateurs de plats épicés, ajouter un peu de piment séché.
Le gratin dauphinois est un accompagnement classique apprécié de tous. Une parfaite réussite avec de l'ail, de la crème, du lait et un peu de gruyère râpé.
Des tranches de pain trempées dans du lait au thé Darjeeling et des œufs, puis dorées à la poêle. Ricotta et mûres marinées accompagnent ce pain perdu.
Avec sa noble blancheur et sa douce amertume, l'endive dressée sur un lit de carottes et de poireaux ravit l'œil autant que les papilles gustatives.
Ce bouillon constitue la base des soupes aux nouilles japonaises. Le dashi, qui a reposé toute une nuit, est ici aromatisé avec de l'ail, du gingembre, des épices et du saké.