Qui a dit que la salade était un plat forcément froid? Cette recette propose de déguster des légumes tièdes cuits à la vapeur avec une sauce à la moutarde.
L'amour passe par l'estomac! C'est d'autant plus vrai avec ces petits biscuits au chocolat et à l'ananas. Comment résister à de si jolies créations?
Ces perches panées aux herbes sur lit de salade plairont aux enfants tout autant que les bâtonnets de poisson. Un plat principal léger et facile à réaliser.
Une viennoiserie classique revisitée avec de la pâte levée et du grapefruit. La saveur fruitée et légèrement amère de l'agrume apporte une belle harmonie à cette douceur. Un peu de sucre grêle et hop, on croque!
Un panaché à la sicilienne: ce sirop à base de jus et d'écorce de cédrat, de sucre et d'eau vient délicieusement aromatiser la bière blanche fraîche.
Pour un pique-nique, au goûter ou pour grignoter: sandwich au pain de mie garni de fromage du Jura, de tomates séchées, de roquette et de pesto.
Un classique de la cuisine suisse revisité: la soupe à l'orge des Grisons se décline ici avec du vin blanc, du chou frisé, du lard fumé et de la crème.
Cuite au four dans une poêle, cette couronne de pain se compose d'une multitude de boulettes à détacher et à tremper dans un dip au fromage, aux olives et aux tomates. Ça se bouscule autour du buffet d'apéro!
Riche en arômes, avocat, citron vert, noix de coco, cette soupe fait une merveilleuse entrée ou, avec une brochette de poulet, un excellent petit repas.