Un dessert au nutella qui fait briller les yeux des petits et des grands. Simple à réaliser, cette mousse peut aussi être préparée à l’avance.
Petites crêpes épaisses, les pancakes sont servis au petit-déjeuner. Ici, on ajoute des graines de chia à la pâte et on fait rôtir des agrumes.
La saveur fraîche et fruitée des mûres et des figues accompagne à merveille ce congee longuement mijoté et arrosé d'un filet de sirop d'érable parfumé au basilic. Gourmand!
Divinement épicée, cette salade végane de poivrons, carottes, chou rouge, tofu avec sauce coriandre-cacahouètes est légère et low carb. Facile à emporter!
Un yogourt pour une fois avec des légumes au lieu de fruits. Les carottes rôties, le miel et le curry offrent des saveurs qui se marient bien avec des tomates cerises, des graines de courge et des fines herbes.
Ces tartelettes salées titillent papilles et pupilles. Mariées à une salade, elles font un exquis petit repas. En solo, elles brillent en amuse-bouche.
Les amoureux du chocolat sont à la fête: ces jolis petits gâteaux au chocolat noir, aux cerises et aux noisettes moulues combleront tous leurs désirs.
Autrefois censée redonner des forces aux convalescents, la soupe de poulet garnie de légumes et de fines herbes est aujourd'hui appréciée comme repas léger.
Pour un apéritif hivernal, on associe sirop de clémentine maison et moscato avec ou sans alcool. A déguster accompagné de torsades aux olives.