Ingredients
- 2 cm de gingembre frais
- 1 tige de lemon-grass
- 1 piment fort
- 1.5 l de bouillon de poule
- 500 g de cuisses inférieures de poulet sans peau
- 10 g de morilles séchées
- 200 g de haricots verts
- 200 g de mie noodles
- 0 sel
- 2 pak-choï
- 150 g de brocoli
- 1 sauce soja
- 4 brins de coriandre ou de persil plat
Préparation
- 1Peler le gingembre, partager la tige de lemon-grass en deux dans la longueur. Mettre dans une grande casserole avec le piment et le bouillon et porter à ébullition. Rincer le poulet sous l'eau froide, l'ajouter et faire cuire env. 20 min à feu doux. Retirer les cuisses de la casserole, les laisser tiédir puis détacher la chair des os et l'effilocher. Réserver le bouillon.
- 2Entre-temps, faire tremper les morilles à couvert dans de l'eau tiède durant env. 15 min, les rincer ensuite sous l'eau froide. Parer les haricots, les blanchir env. 5 min dans de l'eau bouillante puis les égoutter. Cuire les nouilles env. 2 min dans de l'eau salée, les égoutter et les rincer sous l'eau froide.
- 3Couper les pak-choï en deux et détailler le brocoli en rosettes. Faire cuire les haricots avec les morilles env. 5 min dans le bouillon. Ajouter le pak-choï, le brocoli, le poulet et les nouilles. Relever le bouillon de sauce soja. Dresser la soupe dans des assiettes creuses. Effeuiller la coriandre sur le mets.