Le pain rassis ne sera pas perdu pour tout le monde! Cette soupe de pain aux oignons, au carvi et à la noix de muscade très facile à préparer le prouve.
Rien de tel que ces délicieux mixed pickles de légumes pour ne plus être pris au dépourvu par des visiteurs venus à l’improviste prendre l’apéritif.
Des coquilles dures au cœur tendre: huîtres gratinées avec un mélange beurre et fines herbes, chapelure et poivre rose. Un pur délice avec de la baguette.
Un duo de rêve réuni dans un gâteau gourmand à souhait. Du chocolat noir extra marié à des cerises surgelées pour un dessert tout simplement divin.
Originaires de France, et non de Florence, ces florentins aux amandes, orangeat, citronnat et glacés au chocolat sont néanmoins succulents.
Des barres de céréales maison? Bien sûr! En plus, les préparer soi-même donne le double d'énergie.
De la pâte, une gelée de coing et une garniture citron-vanille-amandes, voilà une tarte comme nos grands-mères savaient si bien les faire, pleine de goût et drôlement bonne. Un régal avec des baies fraîches!
Les citrons au sel sont souvent utilisés en assaisonnement dans la cuisine marocaine. Ils se conservent plusieurs semaines au réfrigérateur.
L’Indonésie s'invite à votre table avec ces tiges de lemon-grass converties en brochettes garnies d'une purée de poisson et de crevettes. Excellent!