Le curcuma se mêle à une pincée de curry dans ces biscuits de Noël pour leur communiquer sa couleur ensoleillée, son bel arôme et une fine note d'exotisme.
Idéal pour les débutants, cet accompagnement à base de chou rouge fait la part belle aux fruits: pommes, gelée et amandes sont en effet au rendez-vous.
Originale, cette infusion à base de sirop de coing, anis étoilé et vanille ornée de tranches d'orange est une boisson d'automne aux effluves fort agréables.
Estragon, échalotes, crème fraîche et morceaux de saumon juste saisis sont écrasés et tartinés sur du pain grillé. Idéal en plat principal ou amuse-bouche.
Le pain rassis ne sera pas perdu pour tout le monde! Cette soupe de pain aux oignons, au carvi et à la noix de muscade très facile à préparer le prouve.
Laitue, courgettes grillées et épinards composent cette délicieuse salade estivale. Copeaux de fromage et morceaux de noix lui apportent sa touche finale.
Une soupe peut aussi constituer un plat principal à l’instar de celle-ci aux poireaux et aux petits pois, délicieusement garnie de luganigha et d'œuf.
À l'apéritif ou en accompagnement, ces brochettes de courgette et d'aubergine agrémentées de tomates et de cœurs d'artichaut feront sensation.
Au Japon, la finger food est très appréciée. Ce tataki est réalisé à partir de tranches de bœuf enroulées autour de légumes. Orner de noix de coco.