Le chutney maison aux raisins rouges se marie idéalement avec un quasi d'agneau rosé, accompagné de pommes duchesses à la courge ou de spätzli.
Délicieux gratin aux asperges vertes et blanches. Toujours un régal servit comme plat végétarien ou en accompagnement d'un beau morceau de viande.
Les portobellos sont de grands champignons bruns d'un goût exquis. Leur large chapeau accueille dans cette recette un œuf qui sera ainsi cuit sur le gril.
La fraîcheur de la pêche, la légère amertume des amaretti et le parfum du thym citronné donnent à ce classique des desserts italiens un côté irrésistible.
Des cubes de concombre et des radis complètent cette salade à base de fromage des Grisons et de Tilsit assaisonnée d’une exquise vinaigrette à la moutarde.
Ces petits carrés gourmands sont confectionnés avec de fins ingrédients: purée de pruneaux, amandes, dattes fraîches et chocolat noir.
Ce plat principal idéal pour l’automne offre un mariage audacieux entre l’arôme doux de la pomme et de la courge et celui plus puissant du foie de veau.
Un reste de pâtes? Passez-les à la poêle, ajoutez des légumes coupés menus et un peu de fromage. Recouvrez le tout d’œufs battus et terminez la cuisson au four.
Ils tiennent bien dans la main et se grignotent comme de rien. Le léger piquant du raifort s'allie ici à l'arôme un brin doux-amer de l'aneth pour mettre les crevettes en vedette. De parfaits amuse-bouches.