La préparation demande du temps mais le résultat n'en est que meilleur. Sur une base de biscuits complets et de noix de macadam, ce cheesecake est coiffé de fruits exotiques et de morceaux de noix de coco séchés.
Ces baguettes tièdes garnies de poivron, courgette, tomates et camembert sont une belle alternative à la pizza et un délice avec des feuilles de basilic.
Ce gratin de poireaux, courge, champignons de Paris et céleri-rave cuit au four avec un mélange œufs-crème est surmonté d'une couche de fromage gratiné.
Ce trio est une entrée italienne comme on les aime: des lentilles parfumées au vinaigre balsamique, de la burrata bien onctueuse et du salami tranché fin.
Ce thé froid composé de groseilles, de menthe, de sucre de canne et de citron est très rafraîchissant. Servir avec des glaçons et des brins de menthe.
Sitôt débarrassé des os, le poulet est mariné dans une préparation à base de gelée de coing et de paprika doux puis grillé à feu direct pour développer un délicat croustillant.
Envie de fruits de mer? Des noix de Saint-Jacques, du roquefort, des lentilles et des oranges. Un mélange pour le moins surprenant, mais très réussi.
La Chine est le paradis des végétariens: la poêlée de poireaux, agrémentée de graines de sésame et de champignons shiitakés, est le parfait accompagnement.
Quelques petits fruits, il n'y a rien de plus exquis pour transformer une salade en un mets qui a du peps. Ici, ce sont les myrtilles qui ont le beau rôle.