Pour les gourmets pressés: ces pâtes au chorizo, à l’ail et à la roquette sont un plat principal italien original à déguster absolument avec du parmesan.
Cuillère après cuillère, ce dessert caresse les papilles avec un mariage sublime de chocolat noir et de crème parfumée à la cardamome.
Fromage frais, saumon grillé au poivre à l’orange, choucroute cuite et figues séchées entrent dans la composition de ces bagels parfaits pour les brunchs.
Radis, fromage, par exemple fromage des Grisons à la crème, et viande séchée forment de délicieuses brochettes pour l'apéritif ou une réception.
La pâte à la levure fraîche, sucrée juste ce qu'il faut, est garnie d'une semoule à la ricotta et de fruits candis. Après un passage au four, la tresse est recouverte d'un fin nappage citronné.
Jus de betteraves rouges, vin rouge, sirop grenadine, tabasco et paprika, le rouge est la couleur dominante de cette marinade qui va transmettre à la viande tous ses arômes. Elle sera ensuite mijotée pour donner naissance à une sauce.
Grand classique italien, le carpaccio est préparé avec du filet de bœuf cru tranché très fin, arrosé d'huile d'olive et servi avec du parmesan et du citron.
Un classique de la cuisine suisse qui éveille souvent de gourmands souvenirs d'enfance. Irrésistible, il s'accompagne volontiers d'une tasse de thé ou de café.
Un mélange d'avocat, de pois chiches et de câpres finement citronné, salé et poivré qui fait sensation aussi bien sur du pain qu'avec de la viande ou du poisson.