Lasagne et gratin de légumes ne peuvent pas s'en passer: sauce blanche, aussi appelée béchamel ou au lait, assaisonnée de sel, de poivre et de noix muscade.
Originaire du Mexique, la margarita est un cocktail à base de tequila. Sa couleur varie suivant les fruits employés. Ici, on opte pour la pastèque.
Ces pannequets au persil et à la sauge sont servis avec du fromage à la crème. Gratinés au four, ils constituent un régal végétarien pour toute la famille.
Jolie entrée ou plat léger: boulettes de riz au poisson (cabillaud) cuites à la vapeur et servies sur une sauce aux épinards avec sésame et sauce soja.
Un dessert italien fin et élégant qui se compose d'un sabayon au vin rouge associé à des figues fraîches saupoudrées de sucre.
Si les macarons sont exquis, ils n'en restent pas moins délicats à confectionner. Dans cette recette, une crème au moka garnit les «coques» moelleuses.
Annatto, piment, cannelle, aucune épice ne manque à l’appel dans ce mélange sud-américain. Faire griller toutes les épices dans une poêle puis les broyer.
Voilà un gâteau à l’allure angélique. Son glaçage crémeux blanc comme neige est sa consistance mousseuse feront l’unanimité en hiver, par temps de neige.
Une entrée épatante: les brochettes de crevettes sautées, posées sur une coupelle de laitue et d'avocat, sont arrosées d'une sauce citron vert et coriandre.