Les herbes, comme le thym, le romarin ou l'origan, et les zestes de citron aromatisent merveilleusement le vinaigre de vin. A garder pour soi ou à offrir.
Joliment dorés et garnis d’un mélange de poivrons, d’oignon et de champignons poêlés, ces spätzli s’invitent volontiers à une grillade ou en entrée.
Des baies et des cantucci aux éclats de chocolat réunis sur une pâte brisée, c'est délicieux comme ça et irrésistible avec de la glace vanille.
Les lentilles vertes se marient à merveille avec les carottes, l’orange et la roquette. Ce plat végétarien est un festival de saveurs et de couleurs!
Du chou blanc coupé en quartiers, salé, grillé et servi avec des pommes finement tranchées, il n'en faut pas plus pour réaliser un accompagnement léger et rafraîchissant pour vos grillades.
La soupe miso est un plat populaire japonais. Dans cette version, elle est préparée avec du tofu et deux variétés d‘algues: wakamé et kombu.
Des rösti croustillants agrémentés de saucisse fumée, de lard grillé et de quartiers de pomme pour le côté fraîcheur. A déguster avec une sauce relevée de harissa et pourquoi pas, une belle salade verte.
Un dessert italien facile à réaliser. Il suffit de répartir des dés de panettone et des mûres dans des coupes, puis d'y ajouter une tombée de crème au séré agrémentée d’éclats de chocolat, de pistaches et de zestes d'orange.
Pain pita, merguez, oignons rouges marinés au thym, chou blanc et yogourt à la grecque composent ce savoureux kebab fait maison parfumé au citron.