Un plat de pâtes typiquement italien relevé d’une chapelure croustillante à base d’huile d’olive, d’anchois, d'ail et de romarin. Buon appetito!
Les petits pains au lait toastés donnent du corps à ce gratin d'abricots aux œufs et au séré. Un dessert à faire toute l'année avec des abricots surgelés.
Un plat principal parfaitement adapté à l’été. Pour accompagner ces médaillons de veau relevés de sauge et de citron, une exquise purée de petits pois.
Les tartes flambées sont aussi polyvalentes que les pizzas. Ce classique alsacien à la crème fraîche est un régal avec saumon, olives, tomates et roquette.
Même les gourmets craquent pour ces beignets dorés: les filets de perche frits dans une pâte à la bière sont incomparables avec leur sauce tartare.
Une variante coréenne de choucroute à base de chou frisé au lieu de chou chinois. Tailler fin le chou ainsi que les autres légumes, ajouter une pâte aromatique et laisser fermenter. Servir avec du sésame grillé.
Citron vert, concombre, menthe, bière de gingembre, glaçons, voilà les ingrédients secrets de cet épatant cocktail. Sans alcool, parce qu’on l’aime ainsi.
Pousses d'oignons et de radis, zeste et jus de citron, piment et parmesan accompagnent superbement les spaghettoni, plus épais que les spaghetti.
Un repas végétarien original composé d’une salade de chicorée pain de sucre agrémentée de poire et servie avec une tomme farcie aux noisettes et microgreens.