La crème glacée version made in USA: égoutter les yogourts, ajouter le lait condensé et la vanille, puis incorporer délicatement les blancs en neige. Ultime étape: le congélateur.
Quelques fleurs comestibles telles que le myosotis subliment cette ravissante gelée au prosecco avec fleurs de sureau et framboises.
Un plat végétarien de pâtes aux couleurs éclatantes: la sauce verte aux épinards et à la crème contraste joliment avec les tagliatelles jaunes au safran.
Œuf et crème acidulée, tomates et noisettes, sauce BBQ et coriandre: vite faits, juste parfaits, ces toppings s’acoquinent volontiers avec le maïs grillé.
A l’apéritif, on adorera ces noix de cajou cuites au four avec du sucre de canne, du poivre noir, de la sauce douce aux piments et de la fleur de sel.
L’Autriche s’invite à table. Le Kaiserschmarrn, dessert à base de pâte à crêpes, s’accompagne volontiers de baies marinées et de menthe. Qui y résisterait?
Cette salade de roquette est riche en contrastes: les lentilles noires se mêlent aux fraises et aux noix de cajou grillées pour un résultat sans égal.
Ces petits sablés régalent en mode salé: une pâte parfumée à l'origan et au persil, une garniture de fromage de chèvre, une touche de confiture de groseilles. Original, craquant, à servir à l'heure de l'apéritif.
Dans leur sauce au vin blanc au persil frais et à l'ail, ces spaghetti aux crevettes tail-on et aux moules ont indéniablement un goût de vacances.