Par quoi commencer, les vers ou la terre? Réalisé avec de la crème au chocolat, un cake émietté, des bonbons gélifiés et quelques brins de menthe, ce dessert ne fera pas long feu...
Un plat simple toujours apprécié des invités: poitrines de poulet cuites au four avec de la sauge et de la courge, puis arrosées d'huile pimentée.
Ces mini-tartes aux fruits sont aussi gourmandes qu'élégantes avec leurs pétales de fraises joliment disposés sur une crème vanillée.
Délicieuse avec du poisson et de la viande blanche, cette sauce aux fines herbes, au vin blanc et à la demi-crème se décline au gré des herbes utilisées.
Les steaks grillés sont coupés en fines lanières et dressés avec une salade mêlée. La sauce, parfumée aux fruits de la passion, ajoute une note d'exotisme à ce repas léger.
Un carré de veau d'environ deux kilogrammes rôti sur le gril permet d'obtenir une viande juteuse à souhait. Délicieux avec des haricots verts et un croustillant de lard.
Une galette de pommes de terre façon scandinave qui surprend les papilles avec une farce aux chanterelles ou tout autre champignon. A servir avec des airelles.
Ces tendres steaks de veau agrémentés d’une sauce aux fraises au porto et de poivre du Sichuan sont un plat de viande aussi inhabituel que succulent.
Les fleurs de mauve et de souci contenues dans le poivre utilisé pour parfumer ce thon grillé apportent une agréable note estivale au plat. Un régal sur une salade de laitue, d'avocat et d'orange.