Artichauts, séré, roquette, crackers, ces bouchées apéritives sont faciles à réaliser et, ce que l'on ne manquera pas d'apprécier, très vite préparées.
Ces muffins à la rhubarbe saupoudrés de streusel au beurre sont simples à confectionner et remportent toujours un vif succès au dessert ou en soirée.
Ces tendres steaks de veau agrémentés d’une sauce aux fraises au porto et de poivre du Sichuan sont un plat de viande aussi inhabituel que succulent.
Une pieuvre-poivron dressée dans une mer de séré aux fines herbes, voilà une magnifique idée pour donner aux enfants le goût des légumes crus.
Le bulgogi coréen, ou «viande au feu», nous fait voyager vers de gourmands horizons. Du bœuf mariné, de la mangue pimentée, le pas de deux est exquis.
Un reste de bouillon de fondue chinoise, quelques légumes, des lardons et des croûtons croustillants, un peu de crème et voilà une soupe qui fera merveille contre le blues de l'hiver.
Fabriquer soi-même du fromage frais, en voilà une bonne idée! On le dressera sur des feuilles de pissenlit à la vinaigrette et on le décorera de fleurs.
Des graines de seigle, une vinaigrette avec airelles et ail enrobée de notes de pain d'épice, des tranches de canard finement rissolé: une gourmande association de saveurs à dresser pour épater ses invités. Idéal pour une fête, un buffet.
Poivrons grillés + thon + ciabatta = un sandwich original qui, affiné avec une mayonnaise à l'ail, ravit les papilles et constitue un repas à lui tout seul.