Pour le plaisir des yeux: verrines avec des miettes de sablés, des morceaux de melons variés, un séré à la crème lavande-porto et des fleurs de lavande.
Des groseilles fraîches juchées sur un feuilleté garni de crème au mascarpone et à l’anis: ce dessert estival raffiné est une explosion de saveurs.
Sous une feuille de bette, de la viande hachée mélangée à une écrasée de pommes de terre. Avec une sauce à la crème, le plat met tout le monde d'accord.
Ces tranches de bœuf mijotent dans une cocotte avec des carottes, du céleri-branche et des oignons disposés en couches, le tout arrosé de fond de veau.
Une recette de gibier simple pour l'automne et l'hiver: riz pilaf cuit à petit feu et mélangé à des dés de chevreuil et de courge rissolés.
Floral, fruité, avec une touche de douceur et d'acidité, ce dessert quasi céleste unit eau de rose, rhubarbe, fraises et crème fouettée. Addictif.
Voici la version végétarienne des paupiettes de chou: on remplace la viande par des champignons de Paris. Le petit plus de cette recette: le cidre.
Des brochettes façon espagnole: les cubes de porc sont piqués en alternance avec des rondelles de chorizo épicé et de la sauge puis grillées.
La crème aux fleurs de sureau est un dessert léger apprécié des gourmets. Telle une ode printanière, la mélisse citronnée apporte une note de fraîcheur.