Du fast-food oui, mais pour papilles exigeantes! Le hamburger s'accompagne de fenouil, de radis et, comme il se doit, de fines rouelles d'oignon.
Légères et aérées, ces omelettes sont garnies de lard croustillant et servies avec des bouchées de chou frisé, des grains de maïs et du piment ciselé.
Entrée végétarienne ou accompagnement d'une viande grillée, cette salade de concombre et fenouil à l’aneth et au cerfeuil est rehaussée de dés de fromage.
Couché sur un lit croquant de biscuits petits-beurre, le cheesecake est cuit au four dans des bocaux, puis nappé d’une purée de baies des bois. A tomber!
Ce pesto de betteraves avec ail, cacahouètes et romarin s’accommode à merveille à des légumes, du fromage, du poisson fumé ou tout simplement du pain.
Plus raffinée que la mozzarella, la burratina pugliesi apporte encore plus d'onctuosité à ce délicieux risotto aux courgettes et tomates cerises.
Le curcuma donne une belle couleur dorée à ce riz servi avec des lanières de jambon saisies à la poêle, des noix de cajou et des bananes rôties.
Une boisson sans alcool à servir en apéritif? Voici une bonne idée: un cocktail de myrtilles à l’eau gazeuse! La couleur et la saveur séduiront les invités.
En pleine mer, lorsque les estomacs gargouillent, il faut faire vite: en deux temps trois mouvements, on prépare une crème au citron et on affine avec une tombée de confiture de cynorrhodons. Servi bien frais, c'est un régal.