Ces quenelles végétariennes sont une valeur sûre: ce plat principal traditionnel des Grisons met le chou frisé et le fromage d’alpage à l’honneur.
Le steak de veau se marie bien avec l'avocat. Ils partagent une consistance tendre et un goût noble. Un délice gratiné au tilsit et garni d'oignon rouge.
Pour un brunch, un pique-nique ou un buffet: un sandwich garni à la pâte de chicorée rouge, de noix et de parmesan et à la viande séchée des Grisons.
Cette délicieuse soupe de nouilles a du piquant! Pâte de curry, gingembre et oignons nouveaux se glissent en effet parmi ses ingrédients. Un mets qui réchauffe et tient bien au corps, parfait pour le repas de midi ou celui du soir.
Le smoothie est une boisson tendance, facile à réaliser. Ici, on utilise une banane, des baies et des graines de chia. A la portée de tout débutant.
Impossible d'y résister: enrobées de tranches de jambon, les endives sont nappées d'une sauce aux fines herbes puis parsemées d'un mélange de fromage râpé et de chapelure grillée avant d'être gratinées au four. Un régal!
De la polenta au dessert? Mais oui! La semoule de maïs entame une nouvelle carrière dans ce gâteau aux raisins secs, pommes, rhum, œufs et sucre vanillé.
Couché sur un lit croquant de biscuits petits-beurre, le cheesecake est cuit au four dans des bocaux, puis nappé d’une purée de baies des bois. A tomber!
Cette sauce est un must avec la fondue bourguignonne, et elle n’a jamais été aussi délicieuse que dans cette recette qui se décline avec du cognac.