Relever du fromage frais de zeste de citron. En enrober des olives et les tourner dans un émietté de Nachos. Un finger food sympa pour l'apéro.
Salade de vermicelles chinois, carottes, pousses de soja et piment sautés dans une casserole ou au wok, à servir tiède en entrée ou sur un buffet.
La mayo maison, c'est quand même bien meilleur. Et pas si difficile à réussir. Ne vous laissez pas intimider, vous la monterez en quelques coups de fouet.
Le pesto à l’ail des ours, aux amandes et au sbrinz donne à la tarte flambée une note aromatique qui se marie bien aux petits pois et à l’œuf.
Ronds ou longs, les radis roses macérés dans du vinaigre avec des épices sont faciles à préparer. Délicieux à l’apéritif ou avec de la viande froide.
La célèbre dulce de leche argentine est ici revisitée à la française, avec des notes de caramel et de vanille des îles. Pour de vraies tartines gourmandes!
Les arancini à l'aubergine sont surprenantes en entrée ou pour grignoter: ces boulettes de riz frites cachent un cœur épicé de légumes et de fromage.
Saisir les oignons avec les graines de pavot, puis les mélanger avec des zestes et du jus de citron, du yogourt, de l'huile et du vinaigre. Un peu de sel, un peu de poivre, se conserve une bonne semaine.
Une belle leçon de patience pour cuisiniers et gourmands: pour obtenir sa jolie croûte dorée, la poitrine de veau doit cuire près d’une heure et demie.