Chocolat et huile d'olive? Délicieux! Chocolat noir, crème entière, sucre, cacao en poudre, citron et huile d'olive forment de merveilleux pavés sucrés.
Une recette qui fait les délices du printemps. Le poisson est cuit au four sur un lit d'asperges vertes entremêlé de tranches de citron et arrosé d'un filet d'huile d'olive. Avec une touche d'estragon.
Un accompagnement à la fois bon et beau. Ces demi-lunes sont faites à partir de polenta. Noix de muscade et gruyère apportent la touche finale.
A la recherche d’un dessert vitaminé? Il suffit de garnir des pommes de noisettes et de raisins sultanines. Faire cuire dans du jus de pommes vanillé.
Les truites sont farcies de gingembre, lemon-grass, oignons, ail, citron vert, huile et sauce soja puis cuites au four. Divin avec du riz poêlé aux légumes.
Les boulangers en herbe se feront une joie de confectionner ces jolis petits pains aux fruits séchés et aux noisettes. Ils seront parfaits pour les brunchs.
Pour tartiner, en dip ou avec des pâtes, cette sauce au fromage fondu relevée de moutarde, d'ail et de poivre de Cayenne donne le ton.
Des figues, des oignons, du fenouil, des olives, une sauce à l'orange et au miel, et de l’estragon pour la finition: une entrée sans lactose ni gluten, mais non dénuée d'arômes!
Des biscuits au choco Blévita se glissent dans la préparation de ces mini cheesecakes garnis de petits fruits. Et s'ils ont l'air si bon, c'est qu'ils le sont!