Cuite au four dans une poêle, cette couronne de pain se compose d'une multitude de boulettes à détacher et à tremper dans un dip au fromage, aux olives et aux tomates. Ça se bouscule autour du buffet d'apéro!
Pour un dessert-éclair: cuire une pâte feuilletée garnie de gelée de groseilles et de bananes badigeonnées de miel. Servir avec une crème fouettée coco.
L’orange sanguine apporte une note rafraîchissante à ces légumes cuits au four. Servis avec de l'houmous, ils sont parfaits en entrée ou en accompagnement.
Les salsifis sont souvent sous-estimés. Ce légume d'hiver se prête pourtant à d'élégants jeux de saveurs comme ici, avec des noix et du fromage bleu.
Les filets de poisson sont nappés d'un mélange de mascarpone, d'échalotes et de fines herbes avant d'être roulés, cuits au four, puis servis sur un lit de batavia et de lentilles.
Ce qu’on trouve fabuleux chez les pizzas, c’est leur incroyable diversité. Alors, profitons-en: au thon pour les uns et aux légumes pour les autres.
Un pesto aussi racé que vite préparé. Avec du pecorino pour le goût, du poivre de Cayenne pour l'intensité et du jus de citron pour la légèreté.
Ces crêpes sans sucre ni gluten agrémentées de fraises ravissent les papilles au dessert, mais également au petit-déjeuner. Vous n’en ferez qu’une bouchée!
La glace à la banane peut aussi être préparée sans turbine à glace. Les baies confèrent à ce dessert léger et sans gluten un goût merveilleusement fruité.