Fenouils et filets de truite unissent leurs saveurs dans cette entrée dressée sur un fond de blini et garnie d'une coiffe de crème acidulée.
Cuites puis refroidies, les profiteroles, de petites boules de pâte à choux, sont garnies de crème fouettée et servies nappées de sauce chaude au chocolat.
Une crème glacée à l’abricot facile à réaliser. Son originalité? Les feuilles de sauge tournées dans du sucre qui lui donnent du peps.
Rien qu'en y pensant, les amateurs de viande en ont déjà l'eau à la bouche. Avec cette croûte aromatique à base de persil, de thym, de romarin et de curry, ces carrés d'agneau marinés font l'unanimité.
Pour changer du riz Casimir: cet émincé de veau avec crème au curry et feuilles d'épinard représente une bonne alternative, au moins pour les adultes.
Chapeau, ces champignons! Raffinés, farcis avec du couscous, du parmesan, de l'ail et du thym puis cuits sur le gril, ils libèrent un bel éventail de saveurs.
Des bananes, quelques fraises, un yogourt crémeux surmonté de millet grillé: ça croque, et tout le monde craque. Parfait comme dessert ou pour un brunch.
Une farce de poulet rissolé avec maïs, oignons et tomates, une fine galette pour l'envelopper et du fromage râpé pour gratiner l'ensemble. A savourer avec de la crème acidulée.
Idéale pour l'apéritif ou le repas de la Saint-Nicolas, la grand-mère en pâte salée, à base de pâte aromatisée au thym et au lard, est décorée de noisettes.