La frittata est une sorte de tortilla italienne. Courgettes, sauge et pecorino confèrent un goût relevé à l'omelette. Idéal pour un repas léger.
Pour changer des pommes, les myrtilles sont parfaites avec de la ricotta en garniture d'un strudel. Servir avec une sauce vanille ou de la crème fouettée.
Le goût acidulé des pommes se marie parfaitement à une vinaigrette à base d’huile de colza. Cette sauce accompagne à merveille les salades de saucisse.
Les légumes tels que carottes, céleri, oignons et haricots borlotti donnent son caractère à cette soupe de tomates que l'on peut garnir de pâtes.
Le mois de juin, c’est la saison des noix. Aromatisées avec du citron et des épices, ces noix noires confites flatteront le palais des petits et des grands.
Une salade de pommes de terre totalement inédite: des dattes et des carottes assaisonnées d’anis étoilé et de moutarde. Un accompagnement 100% végétarien!
Un poisson d'eau douce aux champignons: les pommes de terre safranées accompagnent à merveille ce ragoût de sandre et de girolles à la crème et au thym.
Sortie de four, cette tourte classique est badigeonnée de gelée de groseilles rouges puis nappée de chocolat.
Durs, mais si bons! En Italie, ces biscuits se savourent avec le café. Cuits sous forme de pain, ils sont ensuite tranchés puis enfournés pour être séchés.