Arrosé d'une marinade à la bière, ce rôti de porc grille pendant une heure et demie avec sa couenne. La promesse d'un plaisir des plus croustillants.
Un succulent petit en-cas à savourer les jours de grand froid. Il se glisse au four, en ressort joliment gratiné et, garni d'oignons rissolés, charme les palais.
Vite préparé et facile à emporter. Faire cuire les pommes de terre dans du lait de noix de coco aromatisé de bouillon de légumes, de sauce soja et de curry. Diviser en portions à emporter. Ensuite, chauffer la préparation avec les shiitakés puis relever de jus de citron vert, de coriandre et de sauce soja.
Très populaire, le maki californien est une délicieuse variante de sushi japonais. A farcir avec de l'avocat, du concombre et du surimi.
Dessert pour l'automne et l'hiver: flans au yogourt chocolat, refroidis dans des moules individuels, puis renversés et servis avec des quartiers de poire.
En été, les enfants raffolent de glaces. Pourquoi ne pas les confectionner soi-même avec des fruits de saison? Ici, on opte pour de la pastèque.
Qu’ont en commun churros, paris-brest, profiteroles, éclairs? La pâte à choux! Pour les pâtissiers, il est donc indispensable de savoir la faire.
Grillé, caramélisé dans une eau safranée, salé et poivré, ce mélange de noix raffiné se grignote avec délice à l'apéritif.
Avec ces brochettes de poulet, la Grèce est à l’honneur. Les olives et la feta de cette entrée apportent en effet une charmante touche méditerranéenne.