Le fond de pâte feuilletée est recouvert de ricotta safranée puis de fenouil, d'oignons et d'olives. A la sortie du four, la tarte est garnie de fromage et parsemée de fines herbes.
Le maquereau fumé se pare à merveille d'une salade de riz avec roquette et radis, relevée d'une sauce au jus de pomme, à la crème acidulée et au raifort.
Le pain rassis ne sera pas perdu pour tout le monde! Cette soupe de pain aux oignons, au carvi et à la noix de muscade très facile à préparer le prouve.
Comment ne pas craquer pour ces succulents petits gâteaux de pommes de terre et de maïs? Un plat végétarien à déguster en hiver avec une salade.
La préparation demande du temps mais le résultat n'en est que meilleur. Sur une base de biscuits complets et de noix de macadam, ce cheesecake est coiffé de fruits exotiques et de morceaux de noix de coco séchés.
Le jus de raisin vert remplace avantageusement le vin dans cet onctueux risotto qui s'accoquine avec du fenouil et des ris de veau panés pour triompher à table.
Besoin d’une idée pour agrémenter un flan de semoule, de la panna cotta ou de la glace? Pourquoi ne pas opter pour un délicieux coulis de framboises?
En entrée ou finger food: chips de fines tranches de légumes (racine de persil et carottes colorées) mises à sécher au four, servies avec un dip au yogourt.
Les mini-épis de maïs, un délice! Une fois blanchis, ils se conservent dans un mélange de vinaigre balsamique, de laurier et de grains de moutarde.