Un kouglof inspiré par la cuisine nippone. Cette douceur parfumée au matcha, une poudre très fine obtenue en broyant des feuilles de thé vert Tencha, séduit par son goût original.
Fenouils et filets de truite unissent leurs saveurs dans cette entrée dressée sur un fond de blini et garnie d'une coiffe de crème acidulée.
Rien de tel pour réchauffer qu’un bon velouté au curry. Il se complète ici par une salade de pommes avec gingembre et oignons nouveaux. Un bouquet d'arômes.
Les pêches gorgées de soleil jouent les vedettes dans cette tarte absolument exquise en s'associant à un fin caramel vanillé et à une pâte au beurre salé.
Farine, levure, sel, eau, faire du pain, c’est facile. Surtout ne pas brûler les étapes, laisser à la pâte le temps de lever et au four de faire le reste.
En dessert avec de la glace ou en entrée avec du fromage de chèvre, le cédrat caramélisé à la vanille constitue toujours un régal parfait en cas d'imprévu.
Œuf et cresson se marient à ravir. L'herbe au piquant léger aromatise la pâte de l'omelette et décore l'assiette d'une belle note printanière.
Un gaspacho sans tomates! Il marie rhubarbe et concombre pour le plus grand plaisir des papilles. Le gingembre lui apporte du piquant. A déguster frais.
Ciboulette, persil et aneth, un bouquet de fins arômes parfume cette mousse de fromage frais à laquelle vient s'ajouter un peu de raifort. Délicieux sur du pain noir ou croustillant, pour garnir un buffet ou pour une entrée végétarienne.