Recette de printemps ou plat pascal, le cabillaud poché avec carottes glacées et sauce à l’ail des ours est un bonheur pour la ligne et les papilles!
Ces violettes délicatement enrobées de sucre craquent et fondent comme des bonbons et font sensation déposées sur un dessert, une glace ou une pâtisserie.
Avec cette mousse légère qui sublime la rhubarbe mariée à une sauce fruitée qui fait honneur à la fraise, c’est le printemps qui dicte le dessert!
Mangue, gingembre, coriandre et curry donnent à cette salade de poulet une touche exotique. Plat principal ou collation, pour un pique-nique ou un buffet.
La salade se déguste aussi en hiver: on peut ainsi l’accompagner de crostini surmontés de dés de courge. Une entrée à la fois colorée et savoureuse.
Oignons rouges et mangue mûre mènent la danse dans ce chutney à apprécier en duo avec du fromage ou de la viande rôtie, par ex. un burger.
Qui n'aime pas les bâtons glacés? Ces rafraîchissants popsicles à base de myrtilles, de noix de coco, de sirop d'érable, de chocolat et de sésame grillé fondent délicieusement sur la langue.
Des rosettes de brocoli, des pommes de terre, une sauce aux câpres avec moutarde douce⁄, ail et fines herbes, des saucisses au fromage: tout pour un repas complet.
De petits triangles gourmands et raffinés farcis d'épinards et de ricotta puis servis avec une sauce safranée à la crème et au vin blanc. De la pâte à la sauce, tout est fait maison.