Mariné durant la nuit, le flétan est savoureusement doré à la poêle puis dressé avec une purée à base de pommes de terre et de racines de persil.
Une entrée riche qui nous vient d'Italie et qui unit l'artichaut au radis au cœur d'une sauce à la menthe. Dressée avec un œuf poché et des pignons dorés, cette salade régale.
Ce poulet au safran accompagné de légumes rôtis embaume la cannelle, ce qui lui confère une délicieuse note de Noël. Egalement parfait comme hors-d'œuvre.
Des champignons croustillants (lactaires saumon ou girolles) panés à la chapelure viennent rehausser cet onctueux velouté de racines de persil.
Un en-cas vite fait bien fait: ces tartines sont garnies de fenouil râpé et de filets de truite fumée et rehaussées d'une confiture d'oranges et d'aneth.
Un mariage surprenant: truite fumée et melon. Mais ce n’est pas tout: la salade et sa sauce à la moutarde titillent les papilles. A déguster en été.
De la pulpe de fruit rafraîchissante, des tomates aromatiques, des graines caramélisées, il n'y a pas à dire, cette salade nous en met plein les papilles.
Garni de rhubarbe fondante, ce dessert rafraîchissant rend un hommage printanier au gâteau de Linz, un classique de la pâtisserie autrichienne.
Affinées avec du beurre, mariées à des câpres et garnies de cerfeuil, ces noix de Saint-Jacques sont si goûteuses que vous en ferez votre botte secrète.