Ce burger de bœuf façon asiatique à la sauce de soja et aux oignons de printemps égayera les soirées festives. Un met original qui en surprendra plus d’un.
Une salade d’été pleine de gaieté: pois mange-tout, radis et figues y mêlent leurs saveurs. Une sauce à la moutarde, au miel et aux herbes parfait le tout.
On ne pense pas assez souvent à la semoule de maïs. Ici, on réalise des tranches de polenta servies avec un succulent ragoût de cervelas. Un vrai délice!
Farcis de viande de poulet, de lard et de champignons p. ex. pleurotes de panicaut, les ballotins de chou blanc sont braisés à la bière et au fond de veau.
La tourte à la crème au sureau, à base de gelée de fleurs de sureau, est particulièrement ravissante lorsqu'elle est décorée avec des fleurs en sucre.
Le café autrement...Ce café glacé est un surprenant mélange de café chaud, de crème glacée au moka, de crème fouettée et d'une sauce amande-caramel.
La pâte à la levure fraîche, sucrée juste ce qu'il faut, est garnie d'une semoule à la ricotta et de fruits candis. Après un passage au four, la tresse est recouverte d'un fin nappage citronné.
Pour un dessert-éclair: cuire une pâte feuilletée garnie de gelée de groseilles et de bananes badigeonnées de miel. Servir avec une crème fouettée coco.
Ce mets indonésien est préparé avec des boulettes de viande hachée cuites dans un bouillon avec des pak-choïs. On ajoute du riz, et on a un plat principal.