La chair d’une saucisse épicée italienne, de l’ail, du thym, des épinards et des tomates cerises transforment n’importe quel plat de pâtes en un festin.
Aussi surprenant que rafraîchissant, l’avocat grillé est ici proposé avec trois assaisonnements étonnants: curry, fromage et piment-coriandre.
Œuf et crème acidulée, tomates et noisettes, sauce BBQ et coriandre: vite faits, juste parfaits, ces toppings s’acoquinent volontiers avec le maïs grillé.
Servie tiède, cette salade aux légumes d’hiver rehaussée de lard croustillant et de moutarde à gros grains constitue un plat principal plein de vitamines.
Les brocolis sont conservés dans du vinaigre et du bouillon, agrémentés de petits oignons et de moutarde. Mis en bocaux, ils constituent de jolis cadeaux.
Escapade culinaire en Hongrie? La goulache est un plat traditionnel à base de ragoût de bœuf. Le paprika et les oignons apportent la touche finale.
Le glaçage des légumes est un élément de la cuisine classique. Ici, on opte pour des carottes. Le résultat? Un accompagnement à l’aspect irréprochable.
Un dessert sans lactose à base de cerises et de lait de coco à faire dorer au four: ces petits gratins de fruits au fromage frais font terriblement envie!
Le lassi à la mangue est le grand classique des boissons indiennes. Agrémenté de pistaches hachées et grillées, il se déguste bien frais en toute occasion.