Plat végétarien de printemps, ce soufflé à l’ail des ours et au gruyère est un plat principal fondant et raffiné qui s’accompagne d’une salade verte.
Ces paupiettes de chou, farcies d'un mélange de riz et de viande hachée, sont mijotées avec des lardons et de la saucisse fumée. Une recette typique de la cuisine serbe.
La fougasse à la farine d'épeautre se déguste en en-cas, à l'apéritif ou avec un dip: tomates cerises pour la couleur, romarin et piment pour épicer.
Le fond de pâte feuilletée est recouvert de ricotta safranée puis de fenouil, d'oignons et d'olives. A la sortie du four, la tarte est garnie de fromage et parsemée de fines herbes.
Ces galettes de tofu aux deux curry et aux oignons nouveaux se dégustent avec une sauce de soja ou une sauce aigre-douce et avec du riz ou une salade.
Parfaite pour combler un petit creux ou comme entrée, cette onctueuse salade de céleri agrémentée de betterave rouge, de noix et de thon ne manque pas d'originalité.
Ce sirop à base de jus d'orange et de myrtille, d'eau de coco et de sirop fraise-hibiscus permet de réaliser des drinks épatants. Pour une fête, un apéro.
La terrine de veau au lapin: une entrée de choix. Viande, pistaches, paprika et marjolaine garantissent autant le plaisir des yeux que celui du palais.
L’Italie sous son meilleur jour: quoi de plus exquis qu’une piadina encore tiède garnie de jambon cru, de galbanino et de roquette? Et vive les sandwiches!