Les fleurs de mauve et de souci contenues dans le poivre utilisé pour parfumer ce thon grillé apportent une agréable note estivale au plat. Un régal sur une salade de laitue, d'avocat et d'orange.
Pêches et myrtilles sont ici divinement réunies. Cuites sur le gril sous un manteau d'amandes, elles font un merveilleux dessert pour les soirées barbecue.
Farcis d'un mélange de petits lardons, d'ail et de fines herbes, les chapeaux des champignons sont panés puis passés à la poêle pour acquérir un délicieux croustillant. Servir avec des tomates cerises de diverses couleurs.
Le goût piquant du raifort relève de nombreux plats. Sa saveur réveille les toasts au saumon, les œufs durs ou les dips accompagnés de légumes crus.
Une symphonie de couleurs: cette poêlée de cornettes d’épeautre pur est un régal pour les yeux et le palais. Voilà un plat principal très convivial.
En panne d'idées face à un panier de groseilles rouges? Voilà une tarte garnies de fraises et de noix de coco râpée qui va vous épater.
Des carottes, des pommes de terre, du chou-fleur et du brocoli cuits à la vapeur et servis avec du séré au cresson pour un repas tout en légèreté.
Végétarienne et raffinée, cette tarte renversée offre de délicieuses saveurs caramélisées, à la fois douces et relevées. Parfaite avec une salade.
Tout le parfum des herbes de la forêt capturé dans une sauce. Mixer l'ail des ours avec du vinaigre balsamique blanc, de l'huile, de la moutarde et du jus de pomme, ajouter un peu de bouillon pour la légèreté, c'est fait!