Tarte simple et rapide pour profiter de la saison des fraises: une pâte feuilletée cuite à blanc, un mélange fraises-crème-Qimiq et des fraises fraîches.
Le salami: cette spécialité charcutière s’est propagée dans toute l’Europe. Pour le relever davantage, rien de tel que du mascarpone au poivre noir.
Saisir des cuisses de poulet sans la peau dans un mélange d'épices puis les faire mijoter dans du bouillon et du lait de noix de coco. Compléter avec des dés de patates douces à mi-cuisson.
Ce plat végétarien est un régal pour les yeux et le palais. Le curry, les légumes et l’ananas offrent un parfait mélange de saveurs sucrées et salées.
Un fond de biscuit croustillant nappé d’un appareil aux myrtilles et au chocolat blanc. Côté décoration, mangue et kiwi s’invitent dans ce savoureux tableau.
Une crème glacée à l’abricot facile à réaliser. Son originalité? Les feuilles de sauge tournées dans du sucre qui lui donnent du peps.
Les lanières de poireau et les noix de saint-jacques, ajoutées dix minutes avant la fin de la cuisson, donnent belle allure à cette quiche relevée de curry.
Dessert irrésistible ou plat principal sucré: ce succulent riz au lait propose un mariage original, celui du kiwi et des copeaux de chocolat noir.
Ces brochettes d’aubergines et de tomates cerises au bon goût d’huile d’olive à l’ail plairont en été. Idéal avec du tzatziki à la menthe et du pain pita.