Double plaisir des grillades: ketchup doux pour accompagner cervelas, saucisses à rôtir de Saint-Gall ou chipolatas, avec courgette, aubergine ou fenouil.
Une pizza pas comme les autres car garnie d'une farce à base de viande hachée, de sauce tomate, de fines herbes et de copeaux de parmesan, puis roulée et enrobée de tranches de lard.
Ce cake au citron bien moelleux est imbibé d’un sirop à la mélisse citronnée et badigeonné de confiture à l’abricot. Un dessert apprécié toute l’année.
Le clafoutis, un dessert français à mi-chemin entre soufflé et gâteau, est délicieux avec différents fruits de saison. Ici, l'heureux élu est le raisin.
Le curcuma donne une belle couleur dorée à ce riz servi avec des lanières de jambon saisies à la poêle, des noix de cajou et des bananes rôties.
Pour changer de la polenta: le gâteau de maïs, composé de semoule de maïs fine, de grains de maïs et d'œufs durs, est cuit au four avec du cheddar.
Cette glace associe le goût sucré du miel et le goût épicé du poivre. Les tranches d'ananas poêlé au beurre et flambé au rhum la complètent à la perfection.
Un plat de résistance végétarien: badigeonné d'une marinade à base de bière, de safran et de miel, le chou-fleur est cuit sur le gril puis garni de fromage bleu et de cresson.
En entrée ou en accompagnement, cette recette de betterave rouge poêlée avec des choux de Bruxelles et de l’orange est sublime avec du fromage de chèvre.