Abricots, citron vert, orange, cannelle, vanille et safran: une confiture qui s'accorde à merveille avec les tresses, les pains foncés et le fromage, donc parfaite pour un brunch.
Cocktail fruité sans alcool, l'agua fresca à la purée d'ananas, au jus de citron vert et au sucre est idéale pour une fête ou simplement pour se détendre.
Leur parfum évoque les kermesses et marchés d'automne et d'hiver: ces amandes grillées au sucre sont faciles et rapides à préparer à la maison.
Ananas grillé et yogourt au lait de noix de coco composent un dessert végan simple et prêt en un clin d’œil qui sent bon les Caraïbes. Sans lactose ni gluten.
Waouh! Un pain en forme de chien ou de hérisson pour les dix-heures fera bien des jaloux à la récré. Parfait pour faire le plein d’énergie jusqu’à midi.
Parfumée à l'anis, l’absinthe apporte une note surprenante aux asperges. Elles sont cuites ici avec citrons, huile d‘olive et quelques gouttes d’alcool.
Pourquoi toujours cuire les asperges à l'eau? Les asperges vertes rôties au four avec huile d'olive, sel et poivre constituent un accompagnement raffiné.
Cette assiette de fruits colorée contenant par exemple pruneaux, melon et kiwis, est un cocktail de vitamines pour se faire du bien.
Des mûres, des aubergines, un rien d’ail, un peu de piment, aussi vite fait que délicieux, ce plat végétarien offre de belles notes en bouche.
Goûteux accompagnement pour vos grillades: des tranches d'aubergines, délicieusement épicées et caramélisées, parsemées d'edamame.
Pour conserver plusieurs mois fraises, framboises, mûres, myrtilles et autres baies, on les mettra en bocaux en les recouvrant de sirop de rhum. Fameux!
Immangeable crue, la banane plantain est un régal une fois cuite. Pouvant s'accommoder de nombreuses façons, cette version frite est à grignoter par exemple à l'apéritif.
La banane plantain est succulente grillée puis relevée d’un peu de sel et de poivre. Parfaite avec les grillades, elle se décline aussi en version sucrée.
Croustillant et délicieusement sain, ce snack qui réunit abricots, canneberges, noix de coco, flocons d'avoine et bananes est un précieux allié pour déjouer les coups de barre!
Dattes, amandes, céréales, canneberges et sirop d'agave, couper, moudre, hacher, réunir - voilà comment on obtient de l'énergie en barre!
Ces petites flûtes aux graines regorgent d'avantages: elles se grignotent avec délice entre deux repas, brillent à l'heure de l'apéritif et font de gourmands petits cadeaux.
En été, les enfants raffolent de glaces. Pourquoi ne pas les confectionner soi-même avec des fruits de saison? Ici, on opte pour de la pastèque.
Les bâtons glacés sont simples à réaliser: des fruits rouges (ou autres), du sucre, de l'eau et un peu de patience jusqu'à ce que la glace ait pris.
Cocktail classique à la tequila, la margarita est ici revisitée avec une bière sans alcool, du jus de citron vert, du sirop de citron et de l’eau minérale.
Cette pâte à tartiner en provenance des USA se décline dans différentes variantes: avec de la vanille et du miel ou encore avec des piments.