Cocktail fruité sans alcool, l'agua fresca à la purée d'ananas, au jus de citron vert et au sucre est idéale pour une fête ou simplement pour se détendre.
Un audacieux cocktail à préparer au shaker: gin, basilic, sucre et jus de citron composent cette boisson à la belle couleur verte à consommer bien fraîche.
Les bâtons glacés sont simples à réaliser: des fruits rouges (ou autres), du sucre, de l'eau et un peu de patience jusqu'à ce que la glace ait pris.
Un panaché à la sicilienne: ce sirop à base de jus et d'écorce de cédrat, de sucre et d'eau vient délicieusement aromatiser la bière blanche fraîche.
Un monstre ne sévit que rarement seul - surtout à Halloween! Pour l'occasion, la pomme se transforme en effrayante bouche aux dents d'amandes et de pignons.
Ces chips pas comme les autres sont faites de bananes coupées en longues et fines languettes. Relevées d'un peu de curcuma, elles sont mises à croustiller au four. Une recette d'Amérique latine.
Que ce soit pour un apéritif ou pour un buffet, ces chips sont aussi simples à faire qu'originales.
Goûteuses et croustillantes, les chips de légumes ont ce petit côté craquant et trendy qui plaît tant. Pour une fête, un apéritif ou juste comme cela...
Un en-cas végétarien parfait pour l'apéritif. Couper très finement des tranches de betteraves rouges, de carottes et de patates douces. Mélanger le tout à un peu d'huile et faire croustiller au four. Assaisonner avec du sel parfumé aux graines de fenouil.
La version éclair des fameux florentins italiens: divines rondelles de chocolat noir parsemées d'abricots et d'ananas séchés, ponctuées de noix de cajou.
Un cocktail fruité mariant la saveur de l'orange à celle du fruit de la passion. Ajouter de la glace pilée, des feuilles de menthe et du cidre et servir dans des verres hauts.
Parfaite pour étancher la soif! Cette citronnade, obtenue avec un litre d'eau parfumé avec des citrons écrasés dans du sucre puis filtré, et servie sur de la glace pilée avec quelques feuilles de menthe.
Ce cocktail à base de groseilles, de citron vert et de menthe se consomme très frais avec de la glace pilée. Il ne doit manquer à aucune soirée!
Une boisson sans alcool à servir en apéritif? Voici une bonne idée: un cocktail de myrtilles à l’eau gazeuse! La couleur et la saveur séduiront les invités.
Ce Cucumber Gin Cooler est un cocktail original au concombre, au gin et au jus de citron vert à savourer avec des glaçons et des feuilles de menthe.
Les carottes sont passées au four pour réaliser ce dip à la saveur relevée qui unit par ailleurs l'ail, le piment et une mousse de soja. Parfait pour l'apéritif.
Petits pois, menthe et basilic, ces petits feuilletés en forme d'escargot retiennent toute la fraîcheur du printemps et régalent à l'heure de l'apéritif. Vite faits... et vite mangés!
La fougasse à la farine d'épeautre se déguste en en-cas, à l'apéritif ou avec un dip: tomates cerises pour la couleur, romarin et piment pour épicer.
A base de jus de pamplemousse rose, de sirop d'hibiscus et de gin, ce drink pétillant se savoure très frais avec de la glace pilée. Let's party!
Les cristaux de kéfir, l'eau, le sucre de canne, le jus de poire, le gingembre, le citron et les fruits secs fermentés sont à l'origine de la ginger beer.