Cocktail fruité sans alcool, l'agua fresca à la purée d'ananas, au jus de citron vert et au sucre est idéale pour une fête ou simplement pour se détendre.
Un en-cas joli et original: les amuse-bouche au fromage, piment, ail et thym sont enroulés dans des tranches de courgettes et juste poêlés.
Arak Madu, une boisson exotique à déguster en toute saison. Du saké, du vin de palme, du miel et du citron vert. C’est bientôt l’heure de l’apéritif?
Les arancini à l'aubergine sont surprenantes en entrée ou pour grignoter: ces boulettes de riz frites cachent un cœur épicé de légumes et de fromage.
Du vinaigre de framboise pour faire mariner les artichauts, il fallait y penser! Ce mets aux senteurs d’Italie fera merveille sur un buffet.
Voici un repas léger et raffiné sorti du four: de la baguette garnie d’asperges, de morilles et de fromage de brebis tartinée de beurre à l’ail.
Vos invités seront ravis par ces pommes de terre au gril farcies à la betterave et au houmous, qui constituent un plat végétarien à part entière.
Un audacieux cocktail à préparer au shaker: gin, basilic, sucre et jus de citron composent cette boisson à la belle couleur verte à consommer bien fraîche.
Les bâtons glacés sont simples à réaliser: des fruits rouges (ou autres), du sucre, de l'eau et un peu de patience jusqu'à ce que la glace ait pris.
Comme son nom l’indique, la bicicletta vient d’Italie. Du Campari, un vin blanc sec, du citron et des glaçons. Fraîcheur garantie à l’heure de l’apéritif!
Un panaché à la sicilienne: ce sirop à base de jus et d'écorce de cédrat, de sucre et d'eau vient délicieusement aromatiser la bière blanche fraîche.
Pour les amateurs de la saveur amère: ce cocktail à base de pamplemousses, de Sanbitter et de fruits de la passion est idéal pour les soirées entre amis.
Ces amuse-bouches aux Blévita sont irrésistibles garnis de maïs, de haricots, d'oignons et de fromage. Si leur nom rime avec nachos, ce n'est pas un hasard!
La courge se prête aussi aux mariages sucrés. Elle s'associe ici à des noix de pécan et de la crème ou de la glace pour composer une douceur vraiment exquise.
Recouvertes de noix hachées, pavot ou sésame, les bouchées au fromage frais et champignons mélangés font d'appétissants amuse-bouche ou un bon plat léger.
Un monstre ne sévit que rarement seul - surtout à Halloween! Pour l'occasion, la pomme se transforme en effrayante bouche aux dents d'amandes et de pignons.
Grand classique des desserts frits, les boules de Berlin, à la confiture ou à la crème, peuvent être servies tant lors de fêtes que lors de pique-niques.
Cuire le quinoa, le mélanger avec des petits pois hachés, former des boulettes, les enrober de chapelure et hop! à la poêle. Dresser sur une sauce d'ajvar doux et garnir de miettes de piment.
La finger food végétarienne connaît un engouement sans précédent. Pourquoi ne pas offrir des boulettes de pois chiches aux abricots et à la pistache?
Végétariennes, ces boulettes de pois chiches et de pignons se dégustent accompagnées d’une exquise crème fraîche au citron vert. La finger food idéale!