Cocktail fruité sans alcool, l'agua fresca à la purée d'ananas, au jus de citron vert et au sucre est idéale pour une fête ou simplement pour se détendre.
Les amateurs de volaille vont pousser des cris de joie! Ces ailerons de poulet marinés à la sauce aigre-douce, au curcuma et au miel sont dorés au four.
Un en-cas joli et original: les amuse-bouche au fromage, piment, ail et thym sont enroulés dans des tranches de courgettes et juste poêlés.
Un assemblage futé du plus bel effet pour Halloween réalisé avec une prune rouge, des raisins et 24 cure-dents qui donne au final une redoutable tarentule.
Arak Madu, une boisson exotique à déguster en toute saison. Du saké, du vin de palme, du miel et du citron vert. C’est bientôt l’heure de l’apéritif?
Du vinaigre de framboise pour faire mariner les artichauts, il fallait y penser! Ce mets aux senteurs d’Italie fera merveille sur un buffet.
Ajoutez du raffinement à votre soirée grillade en servant un bar entier, accompagné d’huile à la coriandre et aux piments et d’une salade de haricots.
Un audacieux cocktail à préparer au shaker: gin, basilic, sucre et jus de citron composent cette boisson à la belle couleur verte à consommer bien fraîche.
Les bâtons glacés sont simples à réaliser: des fruits rouges (ou autres), du sucre, de l'eau et un peu de patience jusqu'à ce que la glace ait pris.
Comme son nom l’indique, la bicicletta vient d’Italie. Du Campari, un vin blanc sec, du citron et des glaçons. Fraîcheur garantie à l’heure de l’apéritif!
Un panaché à la sicilienne: ce sirop à base de jus et d'écorce de cédrat, de sucre et d'eau vient délicieusement aromatiser la bière blanche fraîche.
Pour les amateurs de la saveur amère: ce cocktail à base de pamplemousses, de Sanbitter et de fruits de la passion est idéal pour les soirées entre amis.
Un monstre ne sévit que rarement seul - surtout à Halloween! Pour l'occasion, la pomme se transforme en effrayante bouche aux dents d'amandes et de pignons.
La finger food végétarienne connaît un engouement sans précédent. Pourquoi ne pas offrir des boulettes de pois chiches aux abricots et à la pistache?
Légères, les brochettes de crevettes grillées, marinées au citron, à l'ail et à la coriandre, changent de l'éternel plateau de charcuterie.
Effet garanti sur un buffet avec ces brochettes! On met de l’ananas et du jambon de Parme sur un pic en bois et on relève d’un filet d’huile pimentée.
Amuse-bouche typiquement italiens, ces bruschette aux tomates, au basilic, à l’huile d’olive et à l’ail dorées au four seront parfaites à l’apéritif!
Les canapés faisaient fureur à l'apéritif dans les années 1970. Aujourd'hui, celui au saumon agrémente souvent les brunchs et autres buffets gourmands.
Bien moelleux et très fruités, ces carrés de Noël à la génoise sont fourrés d’une crème à la mandarine et décorés de quartiers de mandarines.
Cuits dans du xérès et du jus de citron, ces champignons sont servis avec du serrano. Une entrée raffinée qui évoque l’Espagne tout au long de l’année.