Vos invités vont se régaler: accompagné de radis roses bien assaisonnés, ce carré d'agneau glacé au miel et au balsamique séduit en toutes occasions et pas seulement à Pâques!
Un classique des années 60, frais et printanier: cocktail de crevettes aux asperges vertes, aux épinards à salade et à la moutarde aux figues.
Ces croustillants servis sur une salade verte se composent de filets de lieu noir panés aux flocons d'avoine. Délicieux en entrée ou pour un repas léger.
Au printemps, les asperges sont de mise. Associées à des mini-épis de maïs, elles accompagnent parfaitement un filet d’agneau épicé. Comment y résister?
Ce filet d’omble chevalier aux épinards et filets d'anchois avec hollandaise à l’huile d’olive est un plat festif subtilement relevé de sel de l'Himalaya.
Mettez du printemps dans votre cuisine avec cette fleur de pâte délicatement parfumée de pestos faits maison. On aime beaucoup, passionnément, à la folie!
Un plat sain et équilibré! Assaisonnée juste ce qu'il faut, cette frittata végane marie le tofu aux asperges, aux petits pois et aux épinards.
Cuire le gigot d'agneau mariné dans la harissa, la menthe et le citron avec les panais, envelopper dans du papier alu avant de trancher et laisser reposer.
Un plat principal frais, savoureux et rapide à préparer constitué de laitue iceberg avec thon, haricots, olives kalamata, œufs durs et bouquet d'herbes.
Quoi de plus savoureux que des nouilles fraîches faites maison? A servir par exemple avec une sauce tomate pour un plat végétarien ou en accompagnement.
Délicieuse papillote d’omble chevalier farci au citron, aux oignons, aux câpres et aux herbes fines. Un plat principal qui séduira les amateurs de poisson.
Ce punch mangue-fraises au moscato fera tourner un peu la tête à tous ceux qui feront la fête! Un cocktail peu alcoolisé à servir bien frais.
Un dessert rapide: cuire les quartiers de pommes, la vanille, le jus de citron et la gelée de coing, déposer la meringue et passer au four. A manger chaud.
Ce rosbif en croûte de sel est un régal pour les yeux et les papilles. Servir les tranches d’entrecôte avec un beurre aux herbes ou une sauce béarnaise.
Assaisonnée avec une sauce au miel et à la moutarde et garnie de morceaux de poulet enrobé de lard, de rondelles d'oignon et de tranches d'avocat, cette salade pascale met l'eau à la bouche.
Le plein d’énergie à chaque gorgée! Smoothie mangue et banane, au jus de carotte et d’orange, aromatisé au persil frais et relevé d’un soupçon de coriandre.
Cette variante tropicale de smoothie à l'ananas, à la banane, au jus d'orange et au miel est idéale pour le petit-déjeuner, un brunch ou une fête.
Le tartare de saumon fumé est divin en entrée ou en apéritif. Aneth fraîche, oignons nouveaux et pastis composent un véritable bouquet de saveurs.
C'est une explosion de saveurs que livre ce thon aromatisé avec du poivre, du citron, du thym et du café. Un riz et des oignons nouveaux l’accompagnent.
Du pain croustillant, une mayonnaise un brin relevée et, pour parfaire la garniture, un œuf poché: une flatteuse association de saveurs.