Cocktail fruité sans alcool, l'agua fresca à la purée d'ananas, au jus de citron vert et au sucre est idéale pour une fête ou simplement pour se détendre.
Un en-cas joli et original: les amuse-bouche au fromage, piment, ail et thym sont enroulés dans des tranches de courgettes et juste poêlés.
Très gourmand, cet ananas caramélisé dans un sirop de datte et dressé avec du yogourt et de la grenade! Pour un brunch un brin oriental et fruité à souhait.
Un dessert étonnant: ces mini-ananas sont cuits au four dans une croûte de sel aux fleurs de lavande. Servir avec du sirop de lavande et de la glace.
L'ananas grillé séduit par son côté frais et doux. Avec de la glace à la noix de coco ou du mascarpone pour un dessert vite préparé ou nature pour accompagner de la viande grillée.
Ananas grillé et yogourt au lait de noix de coco composent un dessert végan simple et prêt en un clin d’œil qui sent bon les Caraïbes. Sans lactose ni gluten.
Waouh! Un pain en forme de chien ou de hérisson pour les dix-heures fera bien des jaloux à la récré. Parfait pour faire le plein d’énergie jusqu’à midi.
Un pain rustique et croustillant. A base de farine paysanne et de farine de seigle, la pâte est partagée en deux. L'une des moitiés est enrichie de tomates séchées, l'autre reste nature. Finement abaissées, elles sont enfournées séparément.
Un dessert à la fois simple et fruité: des anneaux de pomme ornés de bâtons de cannelle et de feuilles de menthe. Quelques gouttes de citron et c’est prêt!
La «pie» est l'équivalent anglais de la tourte. L'«apple pie», à servir en dessert ou pour un buffet, est garnie de pommes, mais aussi de raisins secs.
Précuire des morceaux de pomme relevés d'épices puis les répartir dans un moule foncé de pâte et recouvrir le tout d'une deuxième abaisse. Glisser au four.
Arak Madu, une boisson exotique à déguster en toute saison. Du saké, du vin de palme, du miel et du citron vert. C’est bientôt l’heure de l’apéritif?
Les arancini sont des boules de riz farcies typiques de la Sicile. Elles se déclinent ici avec un cœur de petits pois au fromage frais et à la crème.
Mariage idyllique de l'artichaut et de la mayonnaise. Ce légume délicat est encore plus goûteux accompagné d'une mayonnaise maison fraîche et relevée.
Une entrée raffinée pour l’été ou l’automne: ces artichauts cuits sont servis avec une exquise vinaigrette à la moutarde, à l’orange et à la ciboulette.
Ces artichauts en bocal gratinés aux olives vertes hachées, au persil et à la chapelure constituent une entrée végétarienne rapide et facile à préparer.
Parfumée à l'anis, l’absinthe apporte une note surprenante aux asperges. Elles sont cuites ici avec citrons, huile d‘olive et quelques gouttes d’alcool.
Les asperges sont de retour? Rien que du plaisir en perspective avec cette recette qui les allie à des pois chiches, à des éclats de noix et de la burrata.
Plat principal de saison ou parenthèse végétarienne dans le repas de Pâques: œuf poché, dressé sur des asperges vertes gratinées au beurre d'estragon.
Les asperges blanches ont l’avantage de se déguster de multiples façons: avec de la sauce hollandaise ou au beurre blanc, du jambon ou encore du parmesan…