Une tradition qui fait toujours plaisir. Presque trop mignon pour être croqué, ce doux agneau a sa place au centre du festin de Pâques.
Arak Madu, une boisson exotique à déguster en toute saison. Du saké, du vin de palme, du miel et du citron vert. C’est bientôt l’heure de l’apéritif?
Une entrée raffinée pour l’été ou l’automne: ces artichauts cuits sont servis avec une exquise vinaigrette à la moutarde, à l’orange et à la ciboulette.
Parfumée à l'anis, l’absinthe apporte une note surprenante aux asperges. Elles sont cuites ici avec citrons, huile d‘olive et quelques gouttes d’alcool.
Plat principal de saison ou parenthèse végétarienne dans le repas de Pâques: œuf poché, dressé sur des asperges vertes gratinées au beurre d'estragon.
Les asperges blanches ont l’avantage de se déguster de multiples façons: avec de la sauce hollandaise ou au beurre blanc, du jambon ou encore du parmesan…
Asperges vertes et blanches et son duo de sauces au yogourt verte et blanche: cresson et cerfeuil pour l'une, citron et huile de noix pour l'autre.
Des mûres, des aubergines, un rien d’ail, un peu de piment, aussi vite fait que délicieux, ce plat végétarien offre de belles notes en bouche.
Jolies aumônières sur poireau au safran: ces crêpes refermées par une lanière de poireau sont fourrées de lentilles, de séré maigre et de parmesan.
Délicieuse purée d’aubergines parfumée au tahini, à l’ail et à l’huile d’olive, le baba ganoush est un classique de la cuisine du Moyen-Orient.
Un genre d'omelette norvégienne composé d'un fond en biscuit surmonté d'une glace aux baies des bois recouverte de meringue italienne dorée au chalumeau.
Vos invités seront ravis par ces pommes de terre au gril farcies à la betterave et au houmous, qui constituent un plat végétarien à part entière.
La banane plantain est succulente grillée puis relevée d’un peu de sel et de poivre. Parfaite avec les grillades, elle se décline aussi en version sucrée.
Les pommes se déclinent aussi en beignets: aromatisé au kirsch et à la cannelle, ce dessert fruité et festif sera apprécié de toute la maisonnée.
Sous une croûte de sel, des betteraves colorées délicieusement parfumées au thym. Mais pour y goûter, mieux vaut disposer d'un bon marteau!
Le goût piquant du raifort relève de nombreux plats. Sa saveur réveille les toasts au saumon, les œufs durs ou les dips accompagnés de légumes crus.
Comme son nom l’indique, la bicicletta vient d’Italie. Du Campari, un vin blanc sec, du citron et des glaçons. Fraîcheur garantie à l’heure de l’apéritif!
La fine acidité de la rhubarbe et la douceur des fraises s'accordent à merveille dans ce birchermüesli qui se pare ainsi de notes fraîches et fruitées.
Le pain d’épice, un grand classique de la période de l’avent qui sent bon les fêtes de fin d'année. Un joli petit cadeau avec un motif en sucre perso!
Un dessert très original: des biscuits aromatisés et colorés au matcha (poudre de thé vert) en harmonie parfaite avec une crème glacée au tilleul maison.