Les amateurs de volaille vont pousser des cris de joie! Ces ailerons de poulet marinés à la sauce aigre-douce, au curcuma et au miel sont dorés au four.
Délice peu conventionnel: aux côtés des asperges blanches, la sauce au tofu soyeux, au séré et aux herbes supplante la mayonnaise ou la sauce hollandaise.
Idéal lorsqu'on reçoit peu ou beaucoup de monde: un morceau de côtelettes de porc rôti au four avec carottes, sauge et vin blanc.
Cette cassolette sent bon la mer. Le safran vient magnifier ce duo de poissons associé aux crevettes. Un plat principal à servir avec du riz.
Raffinés en entrée, parfaits en bouchées, pour un brunch ou pour recevoir: chaussons de pâte feuilletée garnis de truite fumée, ciboulette et crème fraîche.
Le chocolat est utilisé comme épice pour donner toute sa saveur à ce chili con carne bien relevé à base de viande hachée de bœuf. A déguster avec du riz.
Un dessert toujours très apprécié et qui plus est, vite préparé: des meringues émiettées, des framboises écrasées et de la crème fouettée mélangée à du yogourt à la grecque.
Pour recevoir ou pour une soirée Halloween, cette courge farcie au ragoût de veau attirera tous les regards. Le ragoût mijote au four dans la courge évidée.
L'émincé de veau brièvement rissolé est délicieux dans une sauce au vin blanc, aux courgettes et à l’estragon. Un plat facile et rapide à préparer.
Un plat principal à la consistance aussi variée que ses couleurs: filet mignon tendre rosé, croute croustillante dorée, pistache croquante et persil vert…
Outre le basilic, ce flan contient également du tofu soyeux et du lait de soja. Il se pare d'une sauce aux tomates crues et basilic frais.
Dessert printanier au lait aromatisé à la fleur de sureau, ce flan s'accompagnera à merveille d'une compote de rhubarbe en saison.
Les points noirs dans ces flans à la vanille prouvent qu'ils contiennent les graines de la gousse. Un dessert divin avec des fruits ou de la crème fouettée.
Des frites orange ou violettes, voilà qui est peu commun! Cuites au four, ces frites de patates douces et leur sauce ananas-piment sont un délice!
A la portée des pâtissiers amateurs, ce gâteau brioché aux pruneaux et aux flocons de céréales est aussi bon qu’il en a l’air! Un dessert idéal en automne.
Un dessert d'automne tout en contrastes: lamelles de nectarines à peine cuites, nougatine croustillante au soja, et glace à la vanille.
Ces savoureux gnocchi à base de pommes de terre riches en amidon, d'épinards et de séré sont sautés dans l'huile d'olive et servis avec du parmesan.
Les baies se dégustent en été. Pourquoi ne pas en faire un dessert? Associées à un biscuit gourmand et à de la meringue savoureuse, elles font l’unanimité.
Un délicieux gratin aux saveurs de la mer préparé avec des filets de carrelet, des crevettes d'eau froide, du poireau et de la crème fraîche.
Une recette réservée aux avancés. En effet, la confection de la pâte enroulant le jambon en croûte badigeonné de miel requiert une certaine adresse.