Ce dessert constitué de noix enveloppées dans de la pâte feuilletée est aromatisé à la vanille, au miel et au citron. Ces bâtons fourrés sont un vrai régal.
Rappelant les samosas indiens, ces chaussons au chou-fleur et au curry contiennent en outre des graines de courge, des raisins sultanines et du curry.
En entrée ou finger food: chips de fines tranches de légumes (racine de persil et carottes colorées) mises à sécher au four, servies avec un dip au yogourt.
Le curry de légumes (poivrons, haricots et pommes de terre) et de saucisse au feu de bois permet de diversifier le pique-nique. Réchauffer le curry précuit.
Noix de cajou, canneberges, pommes séchées et gingembre confit, ces petits snacks sont de véritables concentrés d'énergie et s'emportent partout. Pratique!
La focaccia, pain plat italien, est appréciée à l'apéritif, en en-cas, en entrée ou plat principal. Elle est garnie ici de tomates olivettes et de romarin.
La fougasse à la farine d'épeautre se déguste en en-cas, à l'apéritif ou avec un dip: tomates cerises pour la couleur, romarin et piment pour épicer.
Ces muffins à la rhubarbe saupoudrés de streusel au beurre sont simples à confectionner et remportent toujours un vif succès au dessert ou en soirée.
La carotte s’utilise aussi dans des desserts. Dans ces muffins, elle se marie à merveille avec du chocolat noir. Ce dessert ravira tous les becs sucrés.
L’heureux mariage des noix et du chocolat crémant… Ces succulents muffins faciles à transporter seront de toutes les fêtes et feront l’unanimité!
Peut-on faire du pain à partir de pommes de terre? Bien sûr! Les graines de tournesol le rendront encore plus croustillant. Quelle senteur exceptionnelle!
La farine paysanne et le son d'avoine donnent à ce pain d'avoine un brin d'authenticité. Délicieux avec du fromage, du beurre, du miel ou de la confiture.
Les boulangers amateurs se feront une joie de façonner et de cuire ce pain d’épeautre à l’ancienne si appétissant! Il sera plébiscité lors des brunchs.
Succès garanti en pique-nique avec ces pains soufflés aux myrtilles au feu de bois. La pâte et la sauce, préparées à l'avance, sont cuites sur place.
Toujours délicieux, ces petits pains au lard, au romarin et aux olives se dégustent au brunch, lors d'un pique-nique, sur un buffet ou en repas léger.
Les boulangers en herbe se feront une joie de confectionner ces jolis petits pains aux fruits séchés et aux noisettes. Ils seront parfaits pour les brunchs.
Un dessert sucré et juteux au feu de bois? Les pommes sont embrochées sur des bâtons de bois taillés en pointe puis grillées au-dessus des braises.
Pour une salade de tomates au joli camaïeu de rouge, il ne faut pas hésiter à marier différentes variétés de tomates. Le basilic relève le tout. Un régal!
Au menu de cette salade croquante et colorée, des carottes et des carottes jaunes râpées mélangées à des pommes douces-acidulées et des noisettes hachées.
Plus digeste que les crudités, la salade de colrave et de carottes à la vapeur n'en est pas moins saine et rafraîchissante. Idéale en entrée ou en en-cas.