De délicieux biscômes aux épices, amandes, sucre de canne et cacao en poudre rehaussés de yogourt et de miel liquide.
Pour les petites envies de sucré: ce bonhomme confectionné avec une pâte maison peut être décoré d'amandes, de raisins secs et de sucre grêle.
Pour le brunch ou simplement pour régaler les enfants: mignon petit bonhomme en pâte au sucre vanillé et aux raisins sultanines. à décorer de sucre grêle.
Pour un brunch hivernal savoureux: bonhomme en pâte aux farines complète et d'épeautre à l'ancienne, aux lardons et au romarin, décoré avec des noisettes.
Cette cassolette sent bon la mer. Le safran vient magnifier ce duo de poissons associé aux crevettes. Un plat principal à servir avec du riz.
A l’approche de Noël, on aime déguster des petits gâteaux et on craquera forcément pour ces délicieuses étoiles aux amandes. A la portée de tout débutant.
Un plat principal à la consistance aussi variée que ses couleurs: filet mignon tendre rosé, croute croustillante dorée, pistache croquante et persil vert…
Une recette réservée aux avancés. En effet, la confection de la pâte enroulant le jambon en croûte badigeonné de miel requiert une certaine adresse.
A la saison froide, on adore ce jus de pomme chaud aromatisé à l’orange, aux clous de girofle, à la vanille et à la cannelle, sans compter les raisins secs!
Ces délicieux macarons préparés à base de noisettes, de sucre de canne et de cannelle, sont encore meilleurs lorsqu'ils sont moelleux à l'intérieur.
Ces macarons aux noisettes et à la pomme en forme de quenelles sont un délice. Avec une noisette entière dessus, ces biscuits sont du plus bel effet.
Les chapeaux sont à la mode cette année et la cuisine ne fait pas exception: ces médaillons de veau sont coiffés de morilles. Un plat principal tendance!
Qui dit période de l’avent dit petits gâteaux! Le milanais est très apprécié en Suisse. Il en existe diverses variantes. Celle-ci met l’orange à l’honneur.
Si les milanais sont des biscuits habituellement préparés à Noël, ils sont tellement succulents aromatisés au citron qu'on les savoure toute l'année!
De la couleur dans les assiettes avec ces paupiettes de veau accompagnées de légumes parfumés au curry. Les adeptes de viande blanche vont adorer!
Comment ne pas craquer pour ces délicieux petits biscuits au chocolat et à l’avoine? On les dégustera en hiver à la pause-café ou au dessert.
Le duo gingembre et citron vert, un cocktail vitaminé! Ici, on s’en sert pour réaliser de succulents petits biscuits. A la portée de tout débutant.
Plat élégant en entrée ou sur un buffet: suprêmes de cabillaud roulés avec une crème de raifort et de ricotta, du poireau et du saumon fumé, puis tranchés.
Ce punch sans alcool au thym et à la pomme parfumé au gingembre, à la cannelle et à l'anis étoilé réchauffe et réconforte toute la famille. Idéal au ski.
En hiver, rien de tel qu’un plat consistant! Cette recette proposant de préparer un délicieux ragoût de veau au lard et aux légumes séduira les débutants.