L’ail est un ingrédient entrant dans la préparation de nombreux plats. Autant en avoir toujours sous la main. L’idéal, c’est de faire des conserves.
Les amateurs de volaille vont pousser des cris de joie! Ces ailerons de poulet marinés à la sauce aigre-douce, au curcuma et au miel sont dorés au four.
Cette assiette de fruits colorée contenant par exemple pruneaux, melon et kiwis, est un cocktail de vitamines pour se faire du bien.
Dans leurs aumônières en pâte à strudel, les figues cuites au porto sont aussi belles que délicieuses. Servir avec le sirop de porto.
La glace vanille se marie toujours parfaitement aux desserts chauds. Avec ces baies chaudes au sirop de miel, elle plaira à tous les fins palais.
Ces bananes frites enrobées de jambon et de noix de coco se dégustent avec une sauce au curcuma à base de séré et de crème fraîche. Les enfants adorent!
Les légumes accompagnent idéalement le poisson. Ici, le bar repose sur un lit d’olives, de courgettes et de tomates. Quelques aromates, et le tour est joué!
Des bâtonnets de poisson croustillants servis avec une mayonnaise au citron vert et une salade: voilà un plat succulent qui se savoure en toute saison.
Ce dessert constitué de noix enveloppées dans de la pâte feuilletée est aromatisé à la vanille, au miel et au citron. Ces bâtons fourrés sont un vrai régal.
Les bâtons glacés sont simples à réaliser: des fruits rouges (ou autres), du sucre, de l'eau et un peu de patience jusqu'à ce que la glace ait pris.
Mélanger beurre, moutarde, sauce Worcestershire et une goutte de miel et voilà une délicieuse préparation à tartiner sur les sandwiches.
Que proposer à des amis végétaliens lors d’un brunch? Une bouillie d’avoine à la noix de coco agrémentée de chia et de mangue. Ils vont adorer!
Ces délicieuses boulettes accompagnées de sauce tomate, de salade et de pain sont formées à partir de restes de riz et de thon en conserve.
Ces boulettes de viande hachée de bœuf au couscous de légumes constituent un plat complet caractérisé par une profusion d’épices et d’arômes.
Un bouquet de légumes où brillent carottes, fenouil, brocoli et mange-tout. Avec du sel aux herbes pour relever le goût, et des pommes de terre nouvelles.
Pour les amateurs de viande: succulentes brochettes de bœuf et de porc. Faire fondre du beurre aux noix et aux pruneaux séchés avant de servir. Un régal!
Une recette à la fois simple et savoureuse à servir en été: des brochettes alternant viande d’agneau, poivron et oignon. De quoi flatter les palais.
Légères, les brochettes de crevettes grillées, marinées au citron, à l'ail et à la coriandre, changent de l'éternel plateau de charcuterie.
Les opposés s'attirent. Sur les brochettes aussi: lard croustillant et tendres crevettes offrent un contraste fascinant, comme la sauce sucrée et relevée.
Reines de la fête et des anniversaires d'enfants: ces brochettes alternent fruits (rondelles de banane, fraises, morceaux de pomme) et oursons en gomme.