Voilà une sauce tomate tout en sobriété. Ici, la saveur du fruit est vraiment au cœur de la recette. Les peretti et les san marzano sont idéales.
Chaque cuillérée de cette soupe transporte celui qui la déguste. L’orange se marie parfaitement aux légumes, leur conférant une note fruitée et acidulée.
Une soupe raffinée mariant pommes de terre, panais et courge, parfumée au curry de Madras et servie avec des brochettes de romsteck aux cacahouètes grillées.
Les poivrons jaunes et rouges ainsi que les tomates cerises apportent à ce ragoût de bœuf en cocotte de belles couleurs et beaucoup de fraîcheur.
Le quinoa, qui n'est pas une céréale mais une graine, est également délicieux en dessert, comme dans cette salade sucrée à la rhubarbe garnie de pistaches.
Des moitiés de fenouil badigeonnées de miel et de généreuses tranches de halloumi liées ensemble, saisies délicatement sur le gril et servies décorées de pluches.
Gnocchi, piccata, lasagnes et pizza ont deux points communs: non seulement ils sont italiens, mais ils s’accommodent parfaitement à la sauce tomate.
Des tagliatelles aux épinards? Oui, mais pourquoi ne pas les intégrer directement dans la pâte? Elles peuvent alors être dégustées avec une sauce fromagère.
Belle boisson alcoolisée pour l'apéritif ou pour une fête: sirop fait maison, parfumé à l'ananas et à la cardamome et généreusement arrosé de prosecco.