Les Dim Sum, sorte de ravioli asiatiques, sont ici garnis d'une farce de viande hachée et de poireau, relevée de mirin (vin de riz doux) et de sauce soja.
Dans la cuisine chinoise, «à la sichuanaise» annonce un plat plutôt piquant, comme cet émincé de bœuf aux pousses de bambou et oignons nouveaux.
Un plat de poisson asiatique: les filets marinés au citron vert et à la sauce soja sont cuits à la vapeur avec du gingembre. A accompagner de riz au jasmin.
Les jiaozi feront l’unanimité: la pâte est farcie avec de la viande de bœuf hachée et des légumes. Ces raviolis chinois sont tout simplement succulents.
Un plat de pâtes rapide à confectionner: faire sauter le poulet avec les oignons et l’ananas en boîte puis mélanger le tout aux nouilles.
Voici un repas équilibré et rassasiant, qui peut aussi être emporté: bœuf et légumes cuits au wok, relevés de sauce soja et servis avec du riz basmati.
Un grand classique de la cuisine asiatique. Emincer les légumes et les champignons, les saisir dans un wok, ajouter le riz cuit, un ou deux coups de spatule et dresser!
Prévoir un peu de temps pour ces rouleaux de printemps farcis aux vermicelles, aux légumes et aux crevettes. A déguster à l’apéritif ou en entrée.
Une entrée belle et savoureuse, rapide à préparer: salade de chou chinois aigre-douce avec beurre de cacahouètes et graines de grenade.
Comme en Thaïlande: mélanger les vermicelles avec les oignons nouveaux, la sauce de poisson et les épices, ajouter les tomates et les crevettes, la coriandre et les cacahouètes, c'est fait!