Ce dessert est un grand classique autrichien qui fait toujours naître des sourires gourmands. Nous lui avons ajouté une compote de cerises fraîches. Délicieux!
L’Autriche s’invite à table. Le Kaiserschmarrn, dessert à base de pâte à crêpes, s’accompagne volontiers de baies marinées et de menthe. Qui y résisterait?
Les knödel au séré sont un dessert copieux, pas si facile à préparer. Servis avec des pruneaux à la cannelle, ils ne régalent pas que les Autrichiens.
Les knödels aux abricots sont une spécialité autrichienne faite d'abricots cuits dans une pâte à knödel, roulés dans la chapelure dorée et servis chauds.
Une pâte fine, un cœur d'airelles, de pommes et de noisettes moulues, petits oui, mais forts en séduction gourmande, surtout chauds avec une boule de glace!
Les graines de courge hachées et caramélisées forment un contraste croustillant avec la mousse au séré aérienne. Servir garni de sirop de caramel.
En Autriche, cette omelette servie brisée en petits morceaux est aussi célèbre que la fameuse escalope viennoise. On l'adore au dessert, mais aussi comme plat principal.
Les quenelles version sucrée! A base de séré crémeux, ces quenelles pochées puis enrobées de chapelure sont servies avec de la compote de pommes tiède.
Un délicieux dessert inspiré de la cuisine autrichienne. Un genre d'omelette légère et sucrée, partagée en menus morceaux saupoudrés de sucre glace et accompagnés d'une compote de pruneaux.