Précuire des morceaux de pomme relevés d'épices puis les répartir dans un moule foncé de pâte et recouvrir le tout d'une deuxième abaisse. Glisser au four.
Ce dessert plaît aux enfants comme à toute la famille: des barres au beurre de cacahouètes et au chocolat noir agrémentées de cacahouètes grillées.
Ce dessert américain séduit le regard avant de flatter les papilles: le chocolat et le beurre de cacahouètes dessinent de magnifiques motifs en filigrane.
La version américaine du crumble préparée ici avec des pruneaux à la cannelle et au citron vert surmontés d'une pâte gonflée et croustillante.
Ce dessert au beurre de cacahouètes et à la crème de noix de coco fera le bonheur des petits comme des grands. Le pralin lui donne du croquant.
Un dessert estival aux accents mexicains: cette crème glacée au maïs et à la vanille est délicieuse nappée de quelques gouttes de miel.
En dépit de leur nom, les fudges au chocolat blanc ne sont pas des caramels, mais des friandises au chocolat, au beurre, au lait condensé et aux pistaches.
Voilà un gâteau à l’allure angélique. Son glaçage crémeux blanc comme neige est sa consistance mousseuse feront l’unanimité en hiver, par temps de neige.
Nul besoin de sorbetière pour réaliser cette glace à la banane et au beurre de cacahouètes! La sauce au chocolat rehausse avec élégance ce dessert exquis.
Mélange de graines de chia, lait de coco, mangue et fruits de la passion, les bâtonnets glacés sont trempés dans le lait de coco et les graines de chia.
La guimauve: le péché mignon des petits et des grands enfants. La fève tonka relève ce dessert avec ses puissants arômes. On n’y résiste pas!
Cuire dans un moule une crème de séré et de fromage frais sur un fond de pâte à base de flocons. Servir avec une compote de canneberges.
Sans enrobage aucun, cette magnifique pièce montée dévoile toutes les bonnes choses dissimulées entre ses couches. Esthétique, fruitée, exquise: une création qui vous permettra de briller!
Ces pancakes à la courge et au sirop d’érable sont un régal à toute heure et toute occasion: en dessert ou comme repas léger, au brunch ou à Halloween.
Un dessert éclatant et savoureux qui marie des pancakes au cacao à des quartiers d'orange nappés d'une sauce au caramel, au jus d'orange, à la cannelle et à la cardamome.
Les pancakes, ces crêpes à base d'œufs venues des Etats-Unis, peuvent être fourrés de mille et une façons. En saison, les cerises s'imposent!
Servis au petit-déjeuner aux Etats-Unis, les pancakes sont aussi un merveilleux dessert accompagnés de figues macérées dans du sirop d’hibiscus et de mauve.
Les pancakes, sortes de crêpes épaisses avec des blancs d'œufs en neige, se dégustent au brunch, au petit-déjeuner ou en en-cas nappés de coulis de sureau.
Les graines de chia gonflent considérablement au contact d’un liquide. Le lait d’amande à la banane constitue la base de ce pudding au chia et aux baies.
Inventés par des éclaireuses aux Etats-Unis, ils connaissent également un succès fou chez nous. Les s'mores sont des petits sandwichs contenant des guimauves délicatement brunies au feu et du chocolat. We like!