Leur parfum évoque les kermesses et marchés d'automne et d'hiver: ces amandes grillées au sucre sont faciles et rapides à préparer à la maison.
Un pur délice: ces tranches d’ananas frais sont nappées d’une fantastique sauce à l’expresso et à la crème et parsemées de figues séchées et de pignons.
Un dessert étonnant: ces mini-ananas sont cuits au four dans une croûte de sel aux fleurs de lavande. Servir avec du sirop de lavande et de la glace.
Dans leurs aumônières en pâte à strudel, les figues cuites au porto sont aussi belles que délicieuses. Servir avec le sirop de porto.
Un genre d'omelette norvégienne composé d'un fond en biscuit surmonté d'une glace aux baies des bois recouverte de meringue italienne dorée au chalumeau.
Panées avec de la noix de coco râpée, les bananes baby sont poêlées puis servies chaudes ou tièdes, agrémentées d'une mousse froide à la noix de coco.
We scream for nice cream! Du cacao, des bananes, des framboises, cette banana split hyper tendance est un petit chef-d’œuvre de goût et d’onctuosité.
Les enfants peuvent exulter: il y a des glaces pour le dessert! En plus d’être délicieux, ces bâtonnets aux fruits rouges sont très ludiques.
En été, les enfants raffolent de glaces. Pourquoi ne pas les confectionner soi-même avec des fruits de saison? Ici, on opte pour de la pastèque.
Les bâtons glacés sont simples à réaliser: des fruits rouges (ou autres), du sucre, de l'eau et un peu de patience jusqu'à ce que la glace ait pris.
Que ce soit pour le petit-déj' ou le dessert, ce bol fruité est un régal. Du yogourt onctueux, le bon goût des bananes et toute la fraîcheur des framboises!
Une crème froide mangue-banane au skyr, accompagnée de baies fraîches pour un dessert fruité à souhait. Aussi en version végane/sans lactose.
Le café glacé séduit depuis des décennies et pas seulement les amateurs du «petit noir». Fait maison, ce dessert classique est doublement bon!
Le café glacé préféré des Viennois! Mais chez nous aussi ce dessert est en passe de devenir un classique. A servir mixé, pas frappé!
Parfumé à l'orange, avec de la noix de coco râpée, ce cake est parfait pour un anniversaire, une fête, un brunch ou juste comme cela, pour se faire plaisir.
Ce cake est aussi bon qu'il en a l'air avec ses noisettes moulues, son fin goût de chocolat et ses pommes imbibées de jus de raisin. Un dessert exquis.
Un gâteau d’anniversaire original: ce cake au kaki et aux pistaches nappé d’un glaçage à l’orange et au léger goût de pain d’épices ne passera pas inaperçu!
Des petits carrés de douceur avec un petit plus qui fait toute la différence! Ils contiennent bien sûr du sucre et de la crème, mais c'est le miel qui couronne la création.
Un dessert hivernal simple, original et léger: le carpaccio de mangues est servi avec un coulis de framboises pimenté et relevé de jus de citron vert.
Voilà la version sucrée du carpaccio: de fines tranches de melon nappées d’un délicieux sirop au porto et parsemées de thym citronné. Un vrai régal!