Pour le pique-nique, les petites et grandes fringales ou comme repas principal: tartiner les baguettes de beurre à la moutarde puis garnir de brie, de tomate et de salade.
Ce délicieux sandwich réunit des tranches de jambon coupées extrafin, du cresson et du fromage frais agrémenté de caramel au citron et à l’ail.
Ce dessert constitué de noix enveloppées dans de la pâte feuilletée est aromatisé à la vanille, au miel et au citron. Ces bâtons fourrés sont un vrai régal.
Le blé tendre Ebly donne du corps au plat composé de légumes râpés, de maïs et de salade alors que les œufs durs et la pêche assurent l’originalité.
Vite préparé, ce bowl aux mûres et au séré maigre agrémenté de quinoa, de lamelles de coco et de graines de grenade saura valoriser votre brunch.
A la belle saison, les grillades sont de mise. La pâte feuilletée donne du croustillant aux brochettes de poulet et le dip au yogourt une note de fraîcheur.
Les brownies, on dit oui! Fourrés aux noix et agrémentés de fleur de sel, ils n’ont pas leur pareil pour faire fondre les amateurs de chocolat.
Ce cake à la viande garni de tomates cerises et de romarin se compose de chair à saucisse de veau aux champignons, olives, tomates séchées et persil.
Ce cake à l’italienne est un fabuleux dessert fourré aux amaretti, aux amandes et aux griottes bien juteuses. On l’emportera volontiers en pique-nique.
Ce cake au citron bien moelleux est imbibé d’un sirop à la mélisse citronnée et badigeonné de confiture à l’abricot. Un dessert apprécié toute l’année.
Quoi de plus savoureux que des châtaignes fraîchement grillées? Entailler les châtaignes et les mettre dans une poêle à même la braise.
Rappelant les samosas indiens, ces chaussons au chou-fleur et au curry contiennent en outre des graines de courge, des raisins sultanines et du curry.
Les papilles à l’affût, vous adorerez ce cheesecake qui, une fois n’est pas coutume, se pare de notes salées pour régaler à l’heure du repas, du brunch ou du pique-nique.
Un radis pour la tête et des raisins pour le corps, Madame Chenille s'invite à table avec ses crackers et sa salade pour titiller la gourmandise des petits.
En entrée ou finger food: chips de fines tranches de légumes (racine de persil et carottes colorées) mises à sécher au four, servies avec un dip au yogourt.
Pour changer du punch! Rhum et chocolat chaud composent une boisson aux accords harmonieux, très chaleureuse lors d'un pique-nique ou d'un feu de camp.
La version éclair des fameux florentins italiens: divines rondelles de chocolat noir parsemées d'abricots et d'ananas séchés, ponctuées de noix de cajou.
Basilic, persil et ciboulette donnent du goût et de la couleur à ce couscous agrémenté de billes de melon et de pastèque. Un repas plein de fraîcheur!
Ce couscous aux griottes, échalotes et menthe accompagne à merveille viandes et poissons. Des cerises sucrées lui donneront une jolie couleur rouge.
A emporter en pique-nique: ce couscous aux pois mange-tout et à la feta fera parler de lui! Un repas léger végétarien à découvrir sans tarder!