Mis à mijoter sur les braises, ce mets développe de belles saveurs, copieuses et parfumées, orientales aussi car relevées de curcuma et de ras el-hanout.
Parfumé au miel et à la cannelle, ce ragoût d’agneau cuit au vin rouge avec des aubergines fait chanter les papilles sur un air de sirtaki.
Une tradition qui fait toujours plaisir. Presque trop mignon pour être croqué, ce doux agneau a sa place au centre du festin de Pâques.
C'est en 1891 qu'un chef cuisinier de Saint-Pétersbourg présenta pour la première fois le bœuf Stroganoff à Paris. Aujourd'hui, cette spécialité est célèbre dans le monde entier. En voici une variante corsée préparée avec du filet d'agneau.
Une entrée riche en vitamines: agrumes, scarole et grosses crevettes sautées se marient à la perfection. Leur délicate saveur de muscade parfait le tout.
Les amateurs de volaille vont pousser des cris de joie! Ces ailerons de poulet marinés à la sauce aigre-douce, au curcuma et au miel sont dorés au four.
Frottées avec un mélange de cannelle, de miel et de curcuma, ces ailes de poulet sèment le bonheur à table servies avec des chips et une sauce pimentée.
Cuites au four, ces ailes de poulet se dégustent avec une sauce à l’avocat délicieusement épicée et relevée, entre autres, de concombre au vinaigre.
Artichauts, séré, roquette, crackers, ces bouchées apéritives sont faciles à réaliser et, ce que l'on ne manquera pas d'apprécier, très vite préparées.
Arak Madu, une boisson exotique à déguster en toute saison. Du saké, du vin de palme, du miel et du citron vert. C’est bientôt l’heure de l’apéritif?
Une entrée raffinée pour l’été ou l’automne: ces artichauts cuits sont servis avec une exquise vinaigrette à la moutarde, à l’orange et à la ciboulette.
Pâtes et pizzas mises à part, la cuisine italienne regorge de créations originales telles que ces asperges vertes rissolées et agrémentées de noisettes.
Parfumée à l'anis, l’absinthe apporte une note surprenante aux asperges. Elles sont cuites ici avec citrons, huile d‘olive et quelques gouttes d’alcool.
Plat principal de saison ou parenthèse végétarienne dans le repas de Pâques: œuf poché, dressé sur des asperges vertes gratinées au beurre d'estragon.
Délice peu conventionnel: aux côtés des asperges blanches, la sauce au tofu soyeux, au séré et aux herbes supplante la mayonnaise ou la sauce hollandaise.
Les asperges blanches ont l’avantage de se déguster de multiples façons: avec de la sauce hollandaise ou au beurre blanc, du jambon ou encore du parmesan…
Les asperges blanches se marient avec le jambon cru comme avec le sandre. Faire revenir à la poêle, ajouter de l'aneth et du cerfeuil et servir avec du riz.
Enveloppées de lard croustillant, ces asperges vertes sont un régal en entrée avec de la crème fraîche à la ciboulette ou comme accompagnement.
Jadis réservé à l'empereur de Chine, le riz noir offre une exquise saveur de noisette qui s'harmonise à merveille avec des asperges vertes enrobées de lard.
Asperges vertes et blanches et son duo de sauces au yogourt verte et blanche: cresson et cerfeuil pour l'une, citron et huile de noix pour l'autre.