Elevés au rang d'art culinaire, les soufflés demandent de la pratique. Les convives seront d'autant plus ravis de cette version au saumon fumé et au citron.
Pour un apéritif réussi: salami piquant, tartare avec avocat, carpaccio parfumé d’huile à l’orange et chips de salami. À accompagner d’un verre de merlot!
Délicate et savoureuse, la caille est ici enrobée de lard puis badigeonnée de miel ou de jus de datte concentré avant d'être rôtie au four avec du romarin. Une merveille avec des pois jaunes.
Anchois, tomates, fines herbes (basilic et persil), pignons, concentré de tomates et huile d'olive forment une sauce rouge, à déguster avec un risotto.
Pour l’apéritif, les invités apprécient les noix. Pourquoi ne pas les rehausser de sauce soja et de piment de Cayenne? Ils en redemanderont!
La guimauve: le péché mignon des petits et des grands enfants. La fève tonka relève ce dessert avec ses puissants arômes. On n’y résiste pas!
Carottes et pastilles à la réglisse exécutent un succulent pas de deux dans cette spécialité scandinave qui fait volontiers les délices des invités lors d'un buffet. Une expérience gustative originale.
Pour un brunch, une fête ou un petit repas: tranches de tresse au beurre grillées, agrémentées de saumon fumé et de raifort. Décorer avec de l'aneth.
Un classique revisité: joliment dorée, délicieusement beurrée, la galette de rösti est ensuite garnie d'une brunoise de légumes au séré enrichie d'éclats de noisettes.