L'ananas grillé séduit par son côté frais et doux. Avec de la glace à la noix de coco ou du mascarpone pour un dessert vite préparé ou nature pour accompagner de la viande grillée.
Ananas grillé et yogourt au lait de noix de coco composent un dessert végan simple et prêt en un clin d’œil qui sent bon les Caraïbes. Sans lactose ni gluten.
Immangeable crue, la banane plantain est un régal une fois cuite. Pouvant s'accommoder de nombreuses façons, cette version frite est à grignoter par exemple à l'apéritif.
Que proposer à des amis végétaliens lors d’un brunch? Une bouillie d’avoine à la noix de coco agrémentée de chia et de mangue. Ils vont adorer!
Un dessert frais et fruité parfait pour l'été avec de la pastèque, du citron vert, du sirop d'agave et de la tequila.
Le thé froid version Amérique centrale. Les fleurs d'hibiscus sont mises à infuser dans une eau au gingembre sucrée. Se savoure bien frais avec du citron vert et des glaçons.
Grapefruit, kiwi, clémentine, ce trio vitaminé joue les séducteurs à l’heure du brunch, flirtant avec la menthe et dressé au cœur d'une demi-papaye. Exquis.
Un fruit farci d'autres fruits, un hit d’autant plus qu'ici, l'exotisme est au rendez-vous. Papaye, mangue, pitaya, noix de coco, qui y résisterait...
Le garam masala, mélange d’épices indien, donne à ce ragoût de légumes une note exotique. Voici un plat végan léger et équilibré, qui peut aussi être emporté.
Vite prête, cette purée de haricots de Soisson relevée de jus de citron vert et d’un peu de piment fera fureur à l’apéritif avec des chips de tortillas.
Un mojito sans rhum, mais tout aussi riche en goût et, savouré glacé, délicieusement désaltérant. Pour les belles journées d’été. Ou plus si affinité!